NBA – La seule franchise où devrait signer DeMarcus Cousins

DeMarcus Cousins prend un tir lors d’un échauffement des Los Angeles Lakers
Thearon W. Henderson

Avec l’augmentation du nombre de joueurs autorisés dans un roster, DeMarcus Cousins pourrait bien retrouver une maison pour la fin de saison. Selon un exécutif, sa destination est déjà toute trouvée.

Publicité

Lourdement blessé avant le début de la saison au genou, DeMarcus Cousins n’a jamais pu fouler le parquet avec les Lakers. Une grande déception pour l’intérieur, qui a dû en plus gérer des problèmes extra-sportifs. Désormais, le pivot se concentre sur son futur en NBA, lui qui a pourtant été coupé il y a quelque temps déjà.

Les Angelinos n’ont pas conservé Boogie afin de signer Markieff Morris. La crainte était que Cousins ne soit pas remis pour la fin de saison et les playoffs. Toutefois, avec le décalage de la postseason, l’intéressé pourrait bien être de retour sur les parquets, d’autant qu’une franchise de l’Est est intéressée.

Publicité

Faut-il encore trouver une maison pour DMC, et là encore, les récentes nouvelles sont plutôt bonnes pour lui. Adrian Wojnarowski a annoncé hier que le nombre de joueurs autorisés au sein d’un roster allait être augmenté : passant de 15 à 17. Cousins devrait donc être courtisé dans les semaines à venir, et selon un exécutif à Bleacher Report, sa destination ne fait aucun doute.

Lire aussi | DeMarcus Cousins et Matt Barnes piègent un journaliste « raciste »

Les Lakers sont la seule équipe. Il a du respect pour LeBron James et Anthony Davis. Les autres franchises ne veulent pas de cette distraction. Il y a une courte fenêtre pour jouer, et tu ne peux pas la laisser passer.

L’avantage des Lakers, c’est qu’ils ont gardé une bonne relation avec Cousins, à l’inverse des Pelicans par exemple. Quand on sait que Davis et lui sont très amis, alors un retour en Californie est plausible.

Publicité

Mais DMC devra tout d’abord retrouver la forme. On ne sait pas encore où il se situe dans sa rééducation au genou, mais il devrait être partant pour la postseason. Même s’il ne foule pas énormément les parquets, on sait qu’il avait eu une certaine importance dans le vestiaire des Lakers cette saison. Son retour semble ainsi être un signal positif pour l’équipe.

Publicité

Quelques mois après être parti, DeMarcus Cousins pourrait bien revenir à Los Angeles. On devrait rapidement avoir la réponse.

DeMarcus Cousins Free agents Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités