NBA – Pourquoi Vanessa Bryant a été contrainte de bloquer des comptes Instagram

Vanessa, Kobe et Gianna Bryant lors d’un match des Los Angeles Lakers au Staples Center
Allen Berezovsky

Quatre mois après, la disparition de Kobe et Gianna Bryant continue d’impacter le quotidien des membres de leur famille. Dans ce contexte, Vanessa a déclaré avoir été contrainte de bloquer plusieurs comptes Instagram.

Publicité

On ne partage pas la vie de Kobe Bryant pendant plus de 20 ans sans avoir le même mental de guerrier que la légende disparue des Lakers. Depuis son décès, le 26 janvier dernier, Vanessa Bryant se montre on ne peut plus digne. Elle limite au maximum ses apparitions publiques et médiatiques, mais poursuit dans le même temps son deuil.

Un processus qui semble loin d’être achevé, malgré la bataille judiciaire qu’elle mène parallèlement face à la compagnie d’hélicoptères de son défunt mari. Elle affiche principalement des signes de manque et de tristesse sur son compte Instagram, dont elle se servait dernièrement pour dévoiler ses magnifiques tatouages en hommage à Kobe et Gianna.

Publicité

Vanessa passe donc une bonne partie de son temps sur le réseau social, mais ne choisit pas forcément ce qu’elle peut y trouver. Dans ce cadre, elle s’est vue obligée de bloquer des comptes de fans du Mamba. Un moyen pour elle de ne pas avoir à constamment affronter des images de lui et de sa fille.

Lire aussi | Plusieurs joueurs convoiteraient déjà Vanessa Bryant

C’est dans une story Instagram qu’elle a révélé qu’elle, ainsi que sa fille aînée, ont effectué cette démarche pour que l’algorithme du réseau social change le contenu qu’il leur proposait :

Merci beaucoup pour tout l’amour que je reçois Natalya et moi avons malheureusement dû bloquer des comptes fan, parce que c’était vraiment difficile de nous connecter et de voir constamment des photos de nos Gigi et Kobe adorés aux quatre coins de nos pages Explore. Bloquer ces comptes fan a aidé à modifier l’algorithme. On vous aime tous mais s’il vous plait, comprenez que nous ayons dû faire ça pour notre propre guérison et pas parce qu’on ne vous apprécie pas. Bisous.

Publicité

On doute que les abonnés de Vanessa et de Natalya Bryant ne comprennent pas ce geste, qui s’explique facilement dans le cadre de la période de deuil qu’elles traversent encore toutes les deux. Les photos et montages de leurs êtres aimés continuaient d’affluer sur Instagram, et leur vision ne les aidait en aucun cas à oublier le traumatisme.

Publicité

Vanessa, Natalya, Bianka et Capri Bryant ont toutes besoin de temps et de calme pour digérer la perte de Kobe et Gianna. Malgré leur appréciation des messages de soutien qu’elles reçoivent, la vision continue de clichés du duo père/fille n’était logiquement plus soutenable.

Kobe Bryant NBA 24/24

Les dernières actus