NBA – De géniales images inédites de Luka Doncic à 12 ans font surface

Luka Doncic
(DR)

Talent précoce, Luka Doncic faisait déjà l’objet d’interviews de la télévision slovène… à 12 ans. Pas de doute sur la marchandise, la jeune star NBA avait déjà son sourire si reconnaissable à cet âge-là !

Publicité

Rares sont les joueurs européens qui ont attiré l’œil des scouts NBA aussi jeunes que Luka Doncic. À peine âgé de 16 ans, l’arrière slovène disputait déjà son premier match avec l’équipe première du monument qu’est le Real Madrid. Forcément, une telle précocité ne pouvait être que le signe d’un talent immense, qui pouvait à terme faire le bonheur de la ligue américaine.

Formé à l’Union Olimpija de Ljubljana, Luka était déjà dans le radar de la Casa Blanca à 12 ans, avant de définitivement signer pour le club madrilène en septembre 2012. Quelques mois avant cet événement marquant de sa carrière, il faisait l’objet d’un court reportage sur la télévision slovène. Il occupait alors le rôle de ramasseur de balles lors d’un match d’Euroligue opposant le club slovène… au Barça.

Publicité

Lire aussi | Luka Doncic rassure les fans sur son poids avec des images d’un gros workout !

Accompagné pour l’occasion de l’un de ses coéquipiers, il ne cachait pas son bonheur d’assister à une rencontre des Blaugranas. Le reste de la traduction est malheureusement assez hasardeuse, et nous laisse seulement apprendre qu’il pouvait enfin observer de près son idole européen… Juan Carlos Navarro ?

Pour le reste, on peut entrapercevoir les dispositions et la facilité qu’il affichait. Lay-ups et double pas assurés, technique de dribbles au point… il faisait déjà à coup sûr le bonheur de son équipe. Un leadership logique, pour un gamin qui affirme que « le basket représente tout pour lui avec l’école et la famille ».

Publicité

Neuf ans plus tard, c’est donc lui que l’on retrouve sur des parquets encore plus prestigieux que ceux de la compétition européenne. Star des Mavericks et de la ligue à seulement 21 ans, on peut décemment affirmer que sa cote de popularité a déjà surpassé celle de Juan Carlos Navarro sur le sol américain.

Publicité

9 ans après cette séquence, le visage et l’amour pour le basket de Luka Doncic n’ont visiblement pas pris une ride. Son talent, lui, continue de s’accroitre.

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actualités