NBA – Killian Hayes de retour dans le Top 10 de la draft, Théo Maledon stable

Killian Hayes sous le maillot d'Ulm
BBL (DR)

Boudé par certains journalistes et scouts, Killian Hayes est visiblement bénéficiaire d’un regain de confiance de la part des médias américains. La preuve, le site référence The Athletic l’annonce à nouveau dans le Top 10 de la prochaine draft ! Un signe plus qu’encourageant !

Publicité

À l’heure où les choses s’éclaircissent normalement autour de l’avenir des prospects NBA, Killian Hayes vit lui au milieu de nombreux écrans de fumée… Le temps passe, la draft approche (même si elle aura lieu avec 4 mois de retard), et personne ne s’accorde sur la place qu’il devrait occuper lors de la grande cérémonie annuelle.

C’est devenu une habitude, le meneur d’Ulm en Allemagne fait les montagnes russes dans les prédictions. Avant le début de saison, tous les yeux étaient tournés vers l’autre pépite tricolore Théo Maledon, puis Killian Hayes s’est rapidement imposé comme le prospect français à suivre, grâce à ses performances de haute volée.

Publicité

Il a été si éblouissant que plusieurs site, comme The Ringer, le désignaient d’ailleurs comme étant le meilleur joueur de la Draft 2020, ou au moins celui avec le plus grand potentiel. Un bond immense dans les prédictions qui n’a malheureusement duré qu’un temps.

Car rapidement, Hayes a été boudé par les scouts. Pour une raison que l’on ignore, ce même site plaçait le meneur à la 11ème place de sa mock draft, quelques mois après en avoir fait le n°1… Mais parce que les montées suivent toujours les chutes dans les montagnes russes, Killian Hayes est de retour sur une pente ascendante.

Publicité

En effet, dans la dernière mock draft du site The Athletic, le meneur français effectue son retour dans le Top 10 de la draft, à la 9ème place chez les Wizards pour être précis… On est encore bien loin des sommets connus il y a quelques mois, mais c’est encourageant.

Lire aussi | Bronny James en chute libre dans les prédictions pour la Draft 2023

À la 9ème place, Hayes risque d’être le seul vrai meneur talentueux encore disponible. Il manie le ballon à la perfection, et a un QI basket surdéveloppé qui s’est vu lors de sa première saison en tant que titulaire en Europe. Sa capacité à faire des passes décisives en sortie de dribble est spéciale.

Publicité

Il a une vraie chance de devenir un meneur titulaire en NBA. Ce qui est rassurant, c’est qu’il est devenu de plus en plus fort au fil de la saison. Hayes est un joueur qui sent bien le jeu, et il aide son équipe grâce à sa capacité à diagnostiquer les situations.

Publicité

  1. Detroit Pistons : Anthony Edwards
  2. Charlotte Hornets : James Wiseman
  3. Chicago Bulls : LaMelo Ball
  4. Minnesota Timberwolves : Onyeka Okongwu
  5. Golden State Warriors : Obi Toppin
  6. Cleveland Cavaliers : Deni Avdija
  7. Atlanta Hawks : Isaac Okoro
  8. New York Knicks : Cole Anthony
  9. Washington Wizards : Killian Hayes
  10. Phoenix Suns : Tyrese Haliburton

15. Orlando Magic : Théo Maledon

Deux français dans le Top 15, voilà une bien belle nouvelle à l’approche de la draft ! Espérons que ces prédictions soient les bonnes !

Draft 2020 Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actualités