NBA – L’étonnante prédiction de Steve Kerr au sujet de Draymond Green

Draymond Green et Steve Kerr en pleine discussion
(DR)

Au sortir de sa pire saison depuis bien longtemps chez les Warriors, Draymond Green fait l’objet d’inquiétudes de la part des fans des Dubs. Steve Kerr, lui, ne pourrait pas être plus optimiste concernant l’avenir de son intérieur.

Publicité

8.0 points, 6.2 rebonds, 6.2 passes : voilà les tristes moyennes affichées par Draymond Green sur la saison 2019-20. L’importance de l’intérieur des Warriors dans le jeu de son équipe n’a jamais été totalement retranscrit dans ses statistiques, mais l’impression visuelle qu’il a laissée ces derniers mois n’était pas plus étincelante.

En l’absence de Stephen Curry et Klay Thompson durant l’immense majorité de l’année, il n’a pas su montrer les qualités qui lui ont permis d’être sélectionné à 3 reprises en tant que All-Star. Ses prestations ont même poussé certains à affirmer qu’il était depuis longtemps surcôté, et qu’il ne devait sa reconnaissance qu’aux Splash Brothers.

Publicité

À 30 ans, Dray a donc beaucoup de détracteurs à faire taire la saison prochaine, alors qu’il devrait pouvoir s’appuyer sur le retour de ses deux coéquipiers de luxe. Sera-t-il capable de retrouver son niveau des dernières saisons, voire même de l’exercice 2015-16 qui constitue certainement son plus abouti dans la ligue ? C’est ce que pense Steve Kerr, et même plus.

Lire aussi | Le joueur que les Warriors souhaitent conserver pour la saison prochaine

L’entraineur de Golden State, dernier invité en date du podcast de KBNR « Tolbert, Kreuger and Brooks », a ainsi été l’auteur d’un pronostic osé concernant son ailier fort.

Il a traversé le plus dur, et il bénéficie d’un temps de repos bien mérité. Je pense que l’on va voir la meilleure version de Draymond l’année prochaine, quelle que soit la date de reprise de la prochaine saison. Je suis très confiant vis-à-vis de l’état mental et physique dans lesquels il se trouvera.

Publicité

Compte tenu de l’âge de son aboyeur, le pari est osé. S’ils souhaitent parvenir à leurs fins et renouer avec le haut du classement de la conférence Ouest, les Warriors devront effectivement s’appuyer sur un Draymond en grande forme, en tant que plaque tournante de l’équipe. Ce dernier a désormais plusieurs mois devant lui pour atteindre le niveau évoqué par son coach.

Publicité

Vous pensiez que le prime de Draymond Green était de l’histoire ancienne ? Pas Steve Kerr, qui nourrit de grandes ambitions au sujet du leader vocal des Warriors.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus