NBA – La clé du succès pour gagner à Orlando selon Evan Fournier

0

De retour à Orlando le mois prochain, Evan Fournier espère bien y réaliser quelque chose avec le Magic. Le Français croit savoir ce qui va faire la différence à la reprise.

Publicité

Alors que la NBA va signer son grand retour le 30 juillet prochain, les franchises se préparent à se rendre du côté de la « bulle » à Orlando. Pour l’heure, seuls les Raptors sont déjà en Floride et les hommes de Nick Nurse ont déjà débuté les entraînements.

D’autres, comme les Lakers, auraient continué les activités en groupe selon des accusations de JJ Redick. C’est une sorte de course qui est lancée entre les 22 équipes présentes à Orlando.

Car toutes visent le titre, et pas question de prendre du retard dans la préparation. Ça, Evan Fournier semble bien l’avoir compris. Dans une interview avec The Athletic, le Français s’est exprimé sur la clé du succès pour ce retour sur les parquets. Il sait au moins ce qu’il a à faire avec ses coéquipiers.

Lire aussi | Evan Fournier trolle sauvagement Tony Parker

Ce qui va nous aider le plus, c’est d’être en meilleure forme que les gars que nous allons devoir affronter. Ça va être la clé. A quelle vitesse tu peux retrouver la forme ? A quelle vitesse tu peux te réunir en tant qu’équipe ?

C’est ça qui va faire la différence.

Ce n’est pas pour rien que les Lakers auraient poursuivi les entraînements. Le but est de prendre de l’avance sur les autres et se tenir prêt pour Orlando. Les franchises qui seront capables de retrouver le rythme dès le premier match en Floride posséderont un gros avantage sur les autres.

Pour Fournier, c’est important. Le Magic est huitième à l’Est, avec 5.5 matchs d’avance sur les Wizards. Si le Français et ses coéquipiers veulent éviter un tour supplémentaire contre Washington avant les playoffs, ils devront les maintenir à plus de 4 matchs. En clair : pas le temps de traîner.

Evan Fournier sait ce qu’il a à faire pour porter le Magic. Les petits détails seront importants à Orlando.

Les commentaires sont fermés.