NBA – Luka Doncic montre son drôle de « talent caché »

0

En matière de talent purement basket, on peut dire que Luka Doncic n’a pas été épargné par les dieux. Mais visiblement, ces derniers lui ont aussi offert un autre don bien plus insolite.

Publicité

Luka Doncic est un gamin qui nous réserve toujours des surprises. Qui aurait pu l’attendre à un tel niveau à son arrivée dans la ligue ? Ses proches, peut-être. Ses anciens coéquipiers du Real Madrid, à la limite. Mark Cuban et les dirigeants des Mavericks ? Certainement dans leurs rêves les plus fous. Et pourtant, le Slovène a prouvé qu’il méritait bien mieux qu’une 3ème place lors de la Draft 2018, et c’est dire.

Son retour sur les parquets américains en octobre dernier était également très attendu, et là encore, Luka a surpassé les espérances. Star n°1 d’une équipe de Dallas où apparait notamment Kristaps Porzingis, le sophomore s’est longtemps placé comme un candidat crédible pour le titre de MVP en début de saison. De grands espoirs sont donc permis au sujet de ses performances à Orlando d’ici quelques semaines.

En attendant d’enfin retrouver les terrains avec ses coéquipiers, l’arrière de 21 ans a récemment renoué avec le chemin des infrastructures d’entrainement de sa franchise. L’occasion pour lui d’afficher ses skills dans un domaine méconnu, à savoir… le twirling bâton, ou maniement de sabre Star Wars à la sauce Mavs.

Lire aussi | Ben Simmons aperçu en train de travailler son tir avant la reprise !

Publicité

On salue déjà les gros effets spéciaux mis en place par les graphistes de la franchise texane, mais aussi le petit move de danse improvisé de Doncic. Pour ce qui est du maniement du bâton en lui-même, on se contentera d’encouragements quant à l’aisance pour rendre tout cet enchaînement aussi fluide qu’un Luke Skywalker.

Au-delà de son aspect plutôt marrant, cette courte séquence nous permet de confirmer une dernière fois que Luka affiche bien une forme similaire à celle qu’il présentait avant le hiatus de la ligue. Une bonne nouvelle pour Dallas et ses fans, qui peuvent d’ailleurs s’attendre à encore plus au vu de la dernière déclaration de leur prodige.

Luka Doncic ferait bien de travailler se dextérité avec les sabres laser dans les prochains jours, pour pourquoi pas impressionner le personnel de Disney et obtenir un rôle dans le prochain Star Wars !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.