Publicité

NBA – Mike D’Antoni déglingue… ses propres Rockets

Mike D'Antoni entend jouer encore plus vite
(DR)

Jamais le dernier pour un bon mot, Mike D’Antoni semble d’humeur rayonnante avant d’intégrer la bulle d’Orlando. Tellement qu’il a envoyé un tacle à la gorge envers lui-même et ses propres Rockets.

Publicité

Comme ils en ont pris l’habitude ces dernières années, les Rockets vont jouer gros sur cette fin de saison. Plus les années passent, et plus la nécessité de glaner un titre devient pesante du côté de H-Town. Daryl Morey en personne avouait d’ailleurs récemment que pour lui, au vu du roster, les hommes de Mike D’Antoni se doivent d’aller chercher un trophée Larry O’Brien.

Y arriveront-ils ? C’est une autre histoire. En attendant, l’ancien coach des Suns garde le moral et de l’optimisme à en revendre. On sait pourtant qu’en cas d’échec dans les semaines qui arrivent, son avenir pourrait être scellé.

Publicité

Cela ne l’a pas empêché de signer une excellente blague lors d’une conférence de presse virtuelle avec les journalistes. La cible ? Les Rockets, et plus particulièrement leur défense. Tim MacMahon d’ESPN relate la scène :

Lire aussi | Pippen se mouille et adoube un leader chez les Celtics

Mike D’Antoni interrompt une question sur comment il coachera avec la distanciation sociale qui est une priorité :

« Boh, c’est déjà comment on défend en temps normal »

Publicité




Bim. Il est vrai que la défense des Rockets respecte parfois un peu trop le fameux mètre de sécurité préconisé, ce qui donne des paniers faciles aux adversaires…

Sur les réseaux, les réactions ont en tout cas été partagées entre des fans ravis de voir leur coach plaisanter et faire preuve d’auto-dérision, et ceux qui s’inquiètent de voir MDA blaguer sur un secteur déficitaire et si important à quelques semaines de la reprise. En tout cas, D’Antoni a le mérite de rester fidèle à sa philosophie, lui qui n’a jamais été un grand spécialiste de la défense.

Publicité

Défendre ? Le cadet des soucis de Mike D’Antoni. C’est rigolo et bien sympa, mais ça n’est pas franchement la recette idéale pour gagner des titres…

Déclarations Houston Rockets Mike D'Antoni NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA