NBA – Scottie Pippen se mouille et désigne le grand leader des Celtics

0

Comme tous les fans de basket actuellement, Scottie Pippen attend la reprise de la saison avec énormément d’impatience. D’ailleurs, il voit bien les Celtics faire un beau parcours, grâce à un jeune joueur qui doit s’imposer comme le leader incontesté de cette franchise mythique.

Publicité

En NBA, quand on qualifie une franchise « d’équipe du futur », c’est souvent qu’elle est composée de jeunes joueurs talentueux, mais pas encore assez mûrs et expérimentés pour enchainer les victoires et viser de longs runs en playoffs. Les Hawks sont un bon exemple d’équipe d’avenir actuellement.

Et c’est d’ailleurs en cela que Boston est une franchise unique dans le paysage actuel. Non seulement les Celtics sont une équipe du présent, avec des résultats plus que satisfaisants et des ambitions élevées, mais ils sont aussi une équipe du futur, avec de jeunes talents qui n’ont pas encore réalisé l’étendu de leur potentiel.

En effet, à l’expérience de joueurs comme Kemba Walker et Gordon Hayward, s’ajoute le génie précoce de Jaylen Brown, et surtout celui de Jayson Tatum. À 23 et 22 ans, les deux coéquipiers évoluent déjà à un niveau All-Star, et semblent bien loin d’avoir terminé leur progression.

Non seulement ce duo est la clé de l’avenir à long terme des Celtics, mais d’après Scottie Pippen, c’est aussi en eux qui réside le succès présent. D’après la légende des Bulls, Boston va devoir s’appuyer fortement sur Jayson Tatum pour espérer faire un grand parcours cet été.

Lire aussi | « Les Celtics ont le meilleur 5 de la ligue »

Cette saison a marqué l’éclosion de Jayson Tatum. Il a démarré cette saison avec l’idée en tête de se distinguer des autres jeunes joueurs. Il a grandi, s’est développé et a montré qu’il était capable d’être un leader en devenant un All-Star. Surtout, son scoring a pris une autre dimension.

Publicité

Il a montré qu’il allait être le « go to guy » pour cette équipe. Si les Celtics veulent faire un beau parcours en playoffs, ils vont devoir compter sur la capacité de Jayson Tatum à les porter offensivement. Je pense qu’il est vraiment prêt à être le meilleur joueur dans une équipe qui joue le titre dès maintenant.

Avec 23.6 points, 7.1 rebonds, et 2.9 passes par match cette saison, Jayson Tatum a effectivement prouvé qu’il était prêt à porter les espoirs d’une équipe sur son dos. Sa progression a été constante, à lui de prouver qu’il a les épaules pour se sublimer en playoffs.

En tout cas, s’il continue sur la lignée de sa saison régulière 2019-2020, il donnera raison à Scottie Pippen.


À 22 ans, Jayson Tatum a encore le temps de progresser. S’il n’arrive pas à porter Boston cette saison, cela ne signifiera aucunement qu’il n’en sera jamais capable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.