NBA – « Les Celtics ont le meilleur 5 de la ligue »

CelticsBlog (DR)

Alors que les playoffs auront lieu d’ici quelques semaines, les Celtics espèrent bien faire des miracles à l’Est. Possible ? Oui, vu que d’après un consultant, Boston posséderait le meilleur 5 de la ligue.

Publicité

Discrets pour l’instant sur le marché des signatures, les Celtics ont confiance en leur effectif. L’équipe possède de jeunes joueurs prometteurs avec Jaylen Brown et surtout Jayson Tatum, dont le futur semble connu, mais également une star en la personne de Kemba Walker. Est-ce que tout ce beau monde peut briller lors des playoffs ?

C’est ce dont rêve Danny Ainge, qui semble très heureux de son roster actuel. Un renfort n’est pas à exclure dans les jours à venir, mais les verts espèrent bien sortir vainqueurs de la conférence Est, devant les Sixers, les Raptors, ou bien entendu les Bucks.

Publicité

La mission s’annonce ardue avec la concurrence, d’autant que Al Horford est parti à la dernière offseason. Sa défense et son leadership sont deux données qui vont forcément manquer, mais qu’importe, les C’s veulent y croire. Un ancien de la maison est d’ailleurs plutôt confiant à ce sujet, il s’agit de Paul Pierce. Pour le consultant, Boston possède le meilleur 5 de la ligue, rien que ça.

Lire aussi | 4 gros noms que les Celtics devraient surveiller cet été

Boston possède la plus grosse menace, et ce n’est pas parce que j’ai joué à Boston. Quand tu regardes le roster, Jayson Tatum jouait déjà comme une superstar avant cette suspension. Selon moi, Boston a le meilleur 5 de la NBA.

Publicité

Une nouvelle phrase polémique pour Paul Pierce, qui n’en est pas à sa première. Néanmoins, et même si les Celtics ont une belle équipe, on peut se poser des questions. Par exemple : comment stopper Giannis Antetokounmpo avec une défense intérieur affaiblie ? Si Brad Stevens est capable de miracle, alors peut-être que Pierce a raison.

Publicité

Comme souvent, Paul Pierce se targue d’une phrase pour le moins polémique. Les Celtics devront essayer de lui donner raison en postseason, et ce ne sera pas facile.

Boston Celtics Déclarations NBA 24/24 Paul Pierce

Les dernières actus