NBA – Après 35 saisons en cumulé, l’incroyable similitude entre Lou Will et Jamal Crawford

Lou Williams sous le maillot des Los Angeles Clippers et Jamal Crawford sous le maillot des Phoenix Suns
Harry How/Michael Gonzales

Considérés comme deux des meilleurs 6èmes hommes de l’histoire, Jamal Crawford et Lou Williams possèdent en outre des carrières incroyablement similaires d’un point de vue statistique.

Publicité

Décerné depuis la saison 1982-83, le trophée de 6ème Homme de l’Année n’est pas le plus prestigieux, mais se veut être la spécialité des deux joueurs depuis plusieurs années. Sur les 10 derniers prix décernés, Jamal Crawford et Lou Williams en ont ainsi chacun remporté 3. De quoi en faire les recordmen dans l’histoire.

À première vue, il est facile de justifier leur égalité dans ce domaine, tant leurs profils se ressemblent. Arrières chétifs, avant tout (voire exclusivement) scoreurs, plutôt à l’aise à mi-distance et de loin, mais aussi défenseurs de seconde zone, ils ont également tous deux remporter deux de leurs distinctions aux Clippers.

Publicité

Et alors que J-Crossover fera son retour dans la ligue pour la fin de saison avec les Brooklyn Nets, sa comparaison avec Lou-Will ne s’arrête pas là. En effet, malgré 7 ans et 4 saisons de plus au compteur, JC affiche des moyennes en carrière quasi-similaires à celles de son homologue de Los Angeles !

Lire aussi | La statistique surréaliste concernant Damian Lillard et… LeBron

Publicité

Jamal Crawford :
14.6 points / 3.4 passes / 2.2 rebonds / 3x 6MOTY

Lou Williams :
14.5 points / 3.5 passes / 2.3 rebonds / 3x 6MOTY

On se souvient des propos de Paul George datant d’il y a quelques jours, où il affirmait que son coéquipier pouvait légitimement espérer intégrer le Hall of Fame grâce à son parcours dans la ligue. À la vue de cette comparaison, on peut donc penser qu’il tiendrait un discours identique pour Jamal Crawford.

Publicité

Souvent opposés dans la course pour le titre de 6e Homme de l’Année, Jamal Crawford et Lou Williams apparaissent en réalité comme de véritables copiés/collés.

Les dernières actualités