NBA – Le joueur qui a passé les 4 mois de confinement dans une chambre d’hôtel

(DR)

Dans toutes les histoires WTF qui entourent l’épidémie de coronavirus en NBA, on tient peut-être la plus dingue : celle du joueur qui a passé les 4 mois de confinement dans une simple chambre d’hôtel.

Publicité

Dès la mi-mars, un bon nombre de villes aux Etats-Unis ont été plongées en quarantaine face à la progression du coronavirus. On peut bien évidemment citer New York, premier foyer du pays à ce moment-là, mais également la Californie et Los Angeles.

Tout le monde a donc été prié de rester à la maison, et les personnalités de la ligue n’ont pas échappé aux mesures sanitaires. Si la plupart n’ont pas été à plaindre dans leurs gigantesques maisons qui valent plusieurs millions, un joueur a vécu la quarantaine d’une manière beaucoup moins drôle, coincé pendant 4 mois dans une simple chambre d’hôtel.

Publicité

C’est le journaliste Tomer Azarly qui nous rapporte cette information aussi drôle que WTF avec un peu de recul.

Lire aussi | Pendant le confinement, les 10 meilleures maisons de joueurs pour s’éclater

Reggie Jackson dit qu’il était difficile de vivre dans un hôtel pendant 4 mois lors de l’interruption de la NBA, mais les Clippers ont envoyé des programme d’entraînement, ont fait des appels Zoom et lui ont trouvé des sentiers de randonnée pour qu’il reste en forme.

Pour mieux comprendre, Reggie Jackson a été coupé par les Pistons le 20 février avant d’être immédiatement signé par les Clippers. Deux jours plus tard, le 22 février, il enfilait le maillot pour son premier match avec Los Angeles.

Publicité

Face à ce brusque changement de situation contractuelle, le joueur n’a pas eu le temps de trouver un logement en Californie et s’est donc rapatrié sur un hôtel à proximité de Los Angeles. Puis le virus et le confinement sont arrivés, ce qui l’a poussé à rester dans sa chambre face au chamboulement provoqué par la pandémie (allez trouver une maison quand tout le pays est à l’arrêt).

Chose assez dingue cependant, aucun de ses nouveaux coéquipiers des Clippers ne semble avoir voulu l’héberger pendant ces longs mois. Seul Paul George lui aurait permis de prendre quelques shoots sur le terrain de sa seconde maison, sans lui proposer une chambre pour autant. Kawhi Leonard possède également une maison à 13 millions $, mais Jackson n’a visiblement pas été convié. Doc Rivers peut-être ? Non plus.

Publicité

A quelques encablures de là, LeBron James, Anthony Davis et les Lakers devaient bien rigoler devant cette situation loufoque chez leurs rivaux de toujours.

LeBron James Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus