NBA – Clash entre Charles Barkley et Stephen Jackson !

Clash entre les anciens joueurs NBA Stephen Jackson et Charles Barkley !
Julio Cortez / Mitchell Leff

Longtemps salué pour son combat mené suite au décès de son ami George Floyd et sa lutte contre le racisme, Stephen Jackson s’attire plus de remontrances ces derniers temps suite à un gros dérapage. Ce dernier n’a pas échappé à Charles Barkley, qui s’est engagé sans le vouloir dans un clash avec l’ancien joueur NBA !

Publicité

Très touché par le meurtre de George Floyd il y a quelques semaines en tant que grand ami, Stephen Jackson est rapidement devenu l’une des figures du combat d’ampleur mené aux États-Unis face au racisme et aux discriminations. L’ancien champion avec les Spurs a multiplié les apparitions et déclarations médiatiques, prononçant souvent des mots forts.

Néanmoins, cette tendance à frôler le politiquement correct lui a finalement valu de faire les gros titres pour une sacrée sortie de route. Il est en effet venu au soutien de la star du football américain DeSean Jackson, en approuvant ses propos… à caractère antisémites. Refusant de s’excuser, il s’est logiquement attiré bon nombre de critiques de la part des mêmes personnes qui le glorifiaient il y a peu.

Publicité

Parmi elles : Charles Barkley. Le consultant de TNT a déploré ce dérapage commun de la part des deux hommes dans l’émission « The Steam Room », et a tenté de rappeler le message porté par la cause Black Lives Matter.

Publicité

Les gars, qu’est-ce que vous êtes en train de faire ? Vous voulez tous l’égalité raciale. On la veut tous. Je ne comprends pas comment le fait d’insulter un autre groupe aide notre cause. Comme l’a bien dit Kareem (Abdul-Jabbar), on ne peut pas laisser les personnes noires faire elles aussi preuve de préjugés.

Lire aussi | Malaise autour de la polémique Stephen Jackson

Surtout lorsqu’on demande aux personne blanches de nous respecter, de nous offrir des opportunités économiques, etc. Si vous voulez du respect, vous devez en donner, et je ne vois pas comment vous pouvez vaincre la haine par la haine.

Des commentaires qui n’ont certainement pas plu au principal intéressé, qui a rapidement réagi via son compte Instagram avec un message incendiaire.

Publicité


Charles Barkley, parle de ce que tu connais. Tu ne sais pas de quoi tu parles, là. Je sais ce que j’ai dit. Ne t’avise pas de re-prononcer mon nom. Je n’en ai rien à foutre de ce que tu penses. Je suis avec de vraies personnes, des gens qui souffrent vraiment.

Publicité

Je me soucie de mon peuple. Donc retiens bien ça, Charles Barkley : je n’en ai rien à foutre de ce que tu penses. Je vais continuer à faire ce que je fais pour les gens qui me soutiennent, pour les gens qui se soulèvent avec moi pendant que vous vous tournez les pouces à la télé. Vous m’avez tous saoûlé. Garde la même énergie pour quand on se verra.

Avec une telle réaction, et ce clash en train de naitre avec Charles Barkley, Stephen Jackson ne risque pas d’améliorer son image déjà bien écornée.

Charles Barkley Déclarations NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités