Alors que les premiers matchs d’exhibition vont bientôt avoir lieu, ces derniers auront le droit à une petite nouveauté. Qui dit cadre particulier dit léger changement de règle.
Plus que jamais, la NBA se rapproche de son retour. Le 30 juillet prochain, la fin de saison régulière aura lieu avec 8 matchs express pour chaque équipe. Un moyen de définir les dernières franchises pouvant accéder à la postseason. Mais avant cela, des matchs d’exhibition auront lieu afin de mettre en jambe les joueurs.
Néanmoins, la ligue a décidé de mettre en place quelques nouveautés pour ces rencontres. Pas un changement majeur, mais c’est une modification à connaître.
Couple things … that’s an AP story and the 10-minute quarters are planned for a team’s first exhibition only. https://t.co/M9YuKG6B7l
— Tim Reynolds (@ByTimReynolds) July 18, 2020
Les 10 minutes par quart-temps sont prévues seulement pour les matchs d’exhibition.
Lire aussi | « La prochaine superteam va sortir de la bulle, c’est inévitable »
Oui, vous l’avez compris, on devrait passer de 12 à 10 minutes par quart-temps durant ces premières rencontres pour la reprise. La raison est évidente : ménager les joueurs avant de reprendre sérieusement le chemin des parquets. C’est mieux après plusieurs mois de suspension.
Mais ces matchs ne sont pas vus comme de la pré-saison pour les équipes. Certaines vont s’affronter pour s’échauffer, mais se retrouveront quelques jours plus tard pour se batailler une place en playoffs. Il ne faudra donc pas en trop en dévoiler durant ces rencontres d’exhibition.
Un contexte spécial pour toutes les équipes, sans parler du fait que les fans ne seront pas présents sur place. Ça promet donc d’être très particulier pour certains joueurs.
Des quart-temps raccourcis : la NBA ménage ses joueurs en vue de la reprise. C’est toujours ça pour eux.
