NBA – « James Harden peut scorer 60 points tous les soirs ! »

James Harden des Houston Rockets
Cato Cataldo

En grande forme cette saison avec ses Rockets, James Harden s’est établi comme un monstre quand il s’agit de scoring. Au point de marquer 60 points tous les soirs ? Un ancien le pense…

Publicité

Véritable machine à scorer depuis quelques saisons, James Harden s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs scoreurs de la ligue. Pour beaucoup, suite à ses performances, il serait d’ailleurs l’un des meilleurs de l’histoire en la matière. Quand on voit sa facilité à marquer, ce n’est peut-être pas si fou.

Un statut qu’il devra quoiqu’il en soit confirmer à Orlando. Les Rockets auront besoin d’un Harden en forme, et ce dernier sera tout particulièrement attendu durant les playoffs.

Publicité

S’il y en a un qui n’est pas trop inquiet à ce sujet, c’est Kendrick Perkins. Celui qui est devenu consultant se trouve être un grand fan du Barbu de Houston. Pour lui, il pourrait tout simplement marquer 60 points, et tous les soirs. Une phrase pour le moins assez risquée.

Lire aussi | James Harden se compare à Allen Iverson et répond à ses détracteurs

Publicité

James Harden est un tueur. Il est dans la conversation pour les meilleurs scoreurs de l’histoire de la ligue. On parle de quelqu’un qui a placé un triple-double avec 60 points ! Il n’y a rien que James Harden ne puisse pas faire. Il peut scorer 60 points tous les soirs.

Est-ce que Perkins a raison ? On demande tout de même à voir. Certaines équipes ont montré qu’il était possible de ralentir le Barbu, et notamment avec une défense à deux. Toujours est-il qu’il ne tourne pas à 34.4 points de moyenne par hasard…

Publicité

Aucun doute là-dessus, James Harden est une machine quand il s’agit de marquer. De là à marquer à 60 points tous les soirs ? Voilà un challenge intéressant.

Les dernières actualités