NBA – Le 5 de départ spécial que vont tenter les Blazers

damian lillard, leader des blazers
Hoops Habit (DR)

De retour sur les parquets cette semaine, les Blazers vont innover dans leur 5 de départ. C’est l’occasion parfaite de tenter quelque chose dans le seul but d’atteindre les playoffs. Damian Lillard va devoir s’y habituer.

Publicité

La NBA a bien repris ce mercredi soir avec 4 rencontres, tout comme ce sera le cas ce jeudi soir. Parmi les équipes sur les parquets, on retrouvera les Blazers de Damian Lillard. Une occasion de scruter le niveau des hommes de Terry Stotts, et notamment un Carmelo Anthony en pleine forme.

Mais comme pour les autres écuries, ces quelques matchs de préparation sont le moment d’innover un peu. Tenter des choses dans le cinq de départ par exemple, à l’image du très surprenant 5 majeur des Nuggets ce mercredi.

Publicité

Non, on vous rassure, Portland n’ira pas jusque-là. En revanche, Stotts devrait tout de même tenter des choses. Interrogé en conférence de presse, le coach a confirmé que la raquette des Blazers devrait être différente contre les Pacers ce jeudi soir : Hassan Whiteside et Jusuf Nurkic seront associés.

Lire aussi | L’avantage des Blazers sur les autres équipes pour la fin de saison

Il n’y a aucune question sur le fait que vous verrez ça.

Publicité

Une raquette pour le moins assez grande, et peut-être le moyen de contrer le micro-ball des Rockets. Le cinq des Blazers sera donc différent, et voilà à quoi il pourrait ressembler désormais avec un Melo plus rapide :

  • Damian Lillard
  • CJ McCollum
  • Carmelo Anthony
  • Jusuf Nurkic
  • Hassan Whiteside

On demande évidemment à voir. Premiers éléments de réponse sous peu.

Publicité

Les Blazers ont décidé d’innover pour ces matchs de préparation. Il va falloir se méfier de la bande à Damian Lillard.

NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Publicité

Dernières actualités