NBA – Le rituel entre Dion Waiters et le banc des Lakers

Dion Waiters Lakers
Brian Rothmuller

Deux matchs à peine avec les Lakers, et Dion Waiters possède déjà un premier rituel avec le banc lors des rencontres. Pas de doute, l’arrière réussit son acclimatation.

Publicité

Après une année complètement ratée du côté du Heat, gâchée par des problèmes loin des parquets, Dion Waiters espérait se relancer chez les Lakers. Pour le moment, et en à peine deux rencontres, on peut dire que l’aventure se passe bien. Le tout est possible grâce à une adaptation express.

Il y aura sans doute des passages plus délicats à gérer pour Waiters, mais l’arrière peut compter sur ses coéquipiers pour les surmonter. Il faut dire que l’entente est déjà présente.

Publicité

Ce n’est pas forcément surprenant quand on sait que Dion est un Laker depuis plusieurs mois déjà. Arrivé début mars, l’arrière n’a pas eu le temps de fouler le parquet avec les Angelinos, la faute au coronavirus. Maintenant que c’est le cas, il a déjà pu trouver ses marques. La preuve avec un nouveau rituel avec le banc.

Lire aussi | « Sans LeBron James, les Lakers sont une émission de télé-réalité »

A l’image de sa rencontre face au Magic, et comme l’explique Joe Vardon de The Athletic, le banc des Lakers crie « Cheeeeeeeese » au moment où Waiters marque à trois points :

C’est « dis cheeeeeese ». Il faut que ça dure. Les Lakers m’appellent « Philly Cheese », car c’est mon surnom. J’ai commencé à planter à trois points, et Danny Green a commencé à me dire « dis cheeeeeese ». Alors maintenant quand je mets un trois points, l’équipe crie la même chose.

Publicité

C’est vraiment cool. C’est tout ce que j’ai. Un gars comme moi, il a besoin d’un peu de foule.

Malheureusement pour Waiters, pas de fans du côté d’Orlando. L’arrière tente donc de prendre feu à sa façon, et avec le soutien de ses coéquipiers. Pour le moment, on peut dire que la formule fonctionne. A voir sur la durée.

Publicité

Dion Waiters a déjà le droit à son petit rituel avec les Lakers. Le partenariat se déroule parfaitement jusqu’à maintenant.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités