NBA – L’avis polémique de Scottie Pippen sur Giannis Antetokounmpo

Giannis Antetokounmpo sous le maillot des Bucks
Yahoo Sports (DR)

Giannis Antetokounmpo s’apprête à vivre la période la plus dingue de sa jeune carrière. À l’approche d’une intersaison 2021 que l’on annonce cruciale pour lui, un titre avec les Bucks pourrait peser lourd sur sa future décision. Le problème, c’est que Scottie Pippen ne croit pas du tout en sa capacité à porter les siens jusqu’à une bague…

Publicité

À l’approche des playoffs, la pression est plus forte que jamais sur les épaules des Bucks. Dans une saison largement amputée, et après une si courte préparation, Milwaukee semble en effet être l’équipe la plus à même de performer vite, et bien. De quoi prendre une option sur le titre ? C’est ce qu’espère la franchise du Wisconsin.

En plus, parmi les favoris, les hommes de Mike Budenholzer sont ceux avec le plus grand vécu collectif, un avantage non négligeable dans les moments chauds et les matchs à enjeu. Ils ont commis des erreurs par le passé qu’ils devraient désormais éviter en cas de besoin.

Publicité

Et puis quand on regarde l’effectif, les carences sont très rares. Eric Bledsoe est un meneur physique et vaillant défensivement, Khris Middleton est pour certains le joueur le plus sous-coté de la ligue, Brook Lopez est le digne successeur des Splash Brothers (on exagère à peine), et surtout, Giannis Antetokounmpo est Giannis Antetokounmpo…

Mais pour Scottie Pippen, et aussi étrange que cela puisse paraitre, ce dernier point n’est pas nécessairement un avantage. En effet, le Greek Freak a beau être l’un des joueurs les plus dominants en NBA, il n’aurait pas encore la capacité de porter une équipe jusqu’au titre. C’est en tout cas ce qu’a affirmé le Hall of Famer dans le podcast « Da Windy City« .

Publicité




Je ne pense pas que Giannis soit en mesure d’apporter un titre à Milwaukee. Pas encore. Après, je ne l’ai pas vu jouer depuis longtemps. De ce que j’ai entendu, il a énormément travaillé sur son tir extérieur pendant la coupure. Mais même, je ne le vois pas capable de porter Milwaukee.

Lire aussi | Scottie Pippen s’exprime enfin sur sa relation avec Michael Jordan

Si je me base sur le moment où ils se sont arrêtés, Antetokounmpo n’a pas encore atteint ce niveau. Quand on parle de gagner un titre, de jouer des Finales NBA, de rentrer les gros tirs dans les dernières secondes d’un match et de le faire avec confiance… Je ne le sens pas encore capable.

Publicité

Attention, il reste évidemment l’un des meilleurs joueurs de la ligue. Mais il n’est pas encore prêt à porter une équipe jusqu’au titre.

Malgré ses 29.6 points et 13.7 rebonds, Giannis Antetokounmpo serait encore trop tendre pour briller dans les grands moments. Certes, le succès en saison régulière ne veut pas dire grand chose à l’heure des playoffs, mais certains signes ne trompent pas.

Publicité

Et par certains signes, on parle évidemment de ses highlights depuis la reprise.


Seule la fin de saison nous dira si Giannis Antetokounmpo réussira à apporter la gloire à Milwaukee. En tout cas, il aura toutes les armes pour faire mentir Scottie Pippen.

Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24 Scottie Pippen

Les dernières actus