NBA – Les joueurs idéaux pour les Knicks new-look de Thibodeau

Chris Paul chez les Knicks ?
(crédit : clutchpoints.com)

Tom Thibodeau est un coach au style unique en NBA. Fin tacticien, il prône une défense de fer, et une intensité de tous les instants, quitte à cramer ses joueurs. Si son management peut repousser certaines stars, d’autres joueurs correspondraient parfaitement à son style. Voici 5 joueurs qui se sublimeraient chez les Knicks nouvelle version, et qui seront disponibles.

Publicité

Fred VanVleet – Toronto Raptors

(crédit : Jonathan Daniel)

Fred VanVleet a été la révélation des dernières Finales NBA, statut qu’il a parfaitement confirmé lors de cette saison régulière. Excellent scoreur, il a surtout le caractère nécessaire pour s’imposer dans la Grosse Pomme. Discret mais besogneux, il possède les caractéristiques idéales pour évoluer sous Tom Thibodeau.

Publicité

Chris Paul – Oklahoma City Thunder

chris paul évoque son contrat
(crédit : CBS Sports/DR)

Les Knicks ont besoin d’une nouvelle culture, et Chris Paul incarnerait parfaitement ce changement. Encore All-Star cette saison, il reste un défenseur d’exception, chose qu’adore l’ancien coach des Bulls. New York a aussi besoin d’un leader, « Thibs » d’un vétéran qui lui servirait d’extension sur le terrain… CP3 coche parfaitement ces deux cases.

Publicité

Serge Ibaka – Toronto Raptors

Serge Ibaka atteint la barre d'une première all-time
(crédit : John Raoux)

Serge Ibaka est un joueur qui a besoin de motivation, et d’un rôle bien défini dans une équipe. Avec Tom Thibodeau aux commandes, le big men devrait montrer tous les jours l’intensité qui le caractérise, et faire honneur à son statut de gros contreur. En écartant le jeu comme il sait le faire, il offrirait de belles ouvertures à ses coéquipiers.

Publicité

Aaron Gordon – Orlando Magic

Aaron Gordon logiquement en colère après le concours de dunks
(crédit : DR)

Aaron Gordon est un ailier ultra athlétique qui n’a besoin que de trouver un système adapté à ses qualités pour exploser. À Orlando, non seulement il semble bridé au niveau de ses performances, mais il ne transpire pas l’envie et la détermination. Sous les lumières du Madison Square Garden, avec un coach qui prône un jeu intense et athlétique, il pourrait se révéler.

Publicité

Montrezl Harrell – Los Angeles Clippers

Montrezl Harrell problème Clippers
(crédit : Los Angeles Times / DR)

Cette saison, Montrezl Harrell a réellement atteint le statut de star en NBA. Il est d’ailleurs un sérieux candidat pour le titre de meilleur 6ème homme de l’année. Avec son énergie contagieuse et son activité de tous les instants, il est le prototype même du joueur adulé par Tom Thibodeau. Sa durabilité est aussi un énorme atout en sa faveur dans un tel système.

Lire aussi : Deux trades possibles pour que les Knicks récupèrent Damian Lillard

Les Knicks version Tom Thibodeau vont être l’attraction de la prochaine saison. Et avec quelques signatures intelligentes, New York pourrait surprendre son monde.

Publicité

Dernières actualités