NBA – La grossière erreur des Blazers dans le final face aux Celtics

Jusuf Nurkic taclé par les internautes après son attitude au Staples Center
Capture d’écran : NBA League Pass

En quête d’une place en playoffs, les Blazers n’ont pas le droit à l’erreur lors des matchs à venir. Les coéquipiers de Damian Lillard viennent pourtant de griller une cartouche face aux Celtics, et de quelle façon.

Publicité

Chez les Blazers, on fait sans doute la tête ce lundi. Après avoir été mené de 24 points ce dimanche face aux Celtics, Portland a tout de même réussi à effectuer une superbe remontée à partir du troisième quart-temps. La raison ? Damian Lillard. Discret au départ, le meneur a complètement pris chaud au retour des vestiaires (30 points au total).

Tout naturellement, les Blazers lui ont donné de nombreux ballons et Dame a cartonné. En face, difficile de faire quoi que ce soit pour les hommes de Brad Stevens.

Publicité

Mais la fin de match entre Celtics et Blazers a été marquée par une grossière erreur. Mené de 3 points, « Rip City » opte pour un deux points rapide après une bonne défense de Boston sur Lillard à 6 secondes du terme. Quelques lancers de Gordon Hayward, et voilà que Portland se retrouve à 2 points à 3 secondes de la fin du match. Problème ? La franchise n’a plus de temps-mort.

Voir aussi | Markelle Fultz marque un panier fou de son propre camp !

Dans son propre camp, Jusuf Nurkic doit donc effectuer une remise en jeu, et ainsi offrir une chance à un coéquipier de prendre un bon tir. Le tout, en 3 secondes on le rappelle. Seulement voilà, le pivot se précipite et effectue une passe digne d’un quarterback. Enfin, un mauvais quarterback.

Publicité

Nurkic gâche totalement la dernière opportunité des siens. On peut voir la déception de Damian Lillard et Carmelo Anthony, et c’est fort logique. Les Blazers n’ont pas le droit de faire ce genre d’erreur, encore moins dans ce contexte en vue des playoffs.

Publicité

Damian Lillard peut être frustré au vu de cette fin de match. Il y avait mieux à faire pour ses Blazers.

Damian Lillard NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Publicité

Dernières actualités