NBA – Le All-Star détruit par Scottie Pippen pour son premier match dans la ligue

(DR)

Scottie Pippen était le genre de joueur que personne ne veut affronter en face à face. Défenseur de génie, et attaquant complet, il était capable de totalement dominer son vis-à-vis des deux côtés du terrain. D’ailleurs, pour son premier match NBA, un triple All-Star s’est fait détruire par le Hall of Famer des Bulls.

Publicité

Scottie Pippen était un joueur avant gardiste… Aux côtés de Michael Jordan, il a du adapter son jeu pour correspondre parfaitement à ce dont His Airness avait besoin sur le terrain. C’est sans doute pour cette raison qu’il est devenu l’un des premiers vrais « point forward » de l’histoire.

À l’image d’un LeBron James aujourd’hui, Pippen était totalement capable de scorer, mais aussi de prendre des rebonds, et de distribuer la gonfle en attaque. Pour ne rien gâcher, il est toujours vu comme l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire, ce qui fait de lui un joueur incroyablement complet.

Publicité

Alors forcément, pour les jeunes joueurs, tomber en face à face contre le sextuple champion était un véritable calvaire, surtout lors du second 3-peat des Bulls. C’est malheureusement ce qui est arrivé à Antoine Walker, triple All-Star, champion 2006 avec le Heat, et membre de la légendaire Draft 1996.

Interrogé dans le KnuckleHeads Podcast de Quentin Richardson et Darius Miles, l’ancien joueur des Celtics est revenu sur son premier affrontement avec Scottie Pippen… lors de son tout premier match NBA. Il a visiblement vécu un véritable calvaire, et on comprend pourquoi.

Publicité

Mon premier match NBA a été face aux Bulls en 1996. Vous devez imaginer ce que cela représente pour moi. J’étais un immense fan de Chicago lors des 3 premiers titres, et pour ma première rencontre dans la ligue, je tombe sur Scottie Pippen, puisque j’ai commencé ma carrière au poste 3.

Lire aussi | L’hallucinant rituel de Michael Jordan et ses Ferrari pour humilier Antoine Walker

Ce match m’a servi d’entrainement et mise en forme, Scottie s’est tellement bien occupé de mon cas. Le plus marquant est surtout sa défense, avec ses longs bras… Vous me connaissez, j’ai toujours aimé porter le ballon, mais là, c’était impossible.

Publicité

En tant que rookie, je voulais juste apprendre comment marquer des points en NBA. Je me retrouve à essayer de jouer avec le ballon dans les mains pour mon premier match, et je me fais surclasser dans tous les domaines. Ses qualités athlétiques m’ont rendu la tâche difficile aussi. Scottie Pippen était vraiment l’un des tous meilleurs défenseurs.

Dans les faits, Scottie Pippen n’a même pas été si impressionnant statistiquement lors de cette rencontre, avec 18 points, 8 rebonds, 6 passes, et 2 interceptions. Antoine Walker a surtout été perturbé par la puissance défensive de son adversaire, qu’il a limité à 12 points et 3 rebonds en 27 minutes.

Publicité

Pour ceux qui veulent voir le match en question, c’est par ici :


Attaquer sa carrière NBA par un duel avec Scottie Pippen doit être assez démoralisant. Heureusement, Antoine Walker a vite compris comment marquer en NBA, même face à des grands défenseurs.

Publicité

Dernières actualités