NBA – Quand Kobe, 18 ans, annonçait à Ben Wallace qu’il allait le postériser

Kobe Bryant avait annoncé son énorme poster sur Ben Wallace
(DR)

Kobe Bryant n’a jamais manqué de rien dans son jeu, et surtout pas de confiance. La preuve, lors d’un match de présaison en 1997, Kobe a annoncé à tout le monde qu’il allait postériser Ben Wallace. Évidemment, il l’a fait, et ce dunk est l’un des plus impressionnants de sa carrière !

Publicité

À sa sortie du lycée, Kobe Bryant avait déjà tout d’une superstar. Il avait le look, le jeu, l’attitude, et surtout une ultime confiance en lui. La preuve, lors de sa dernière année au lycée, il a invité la légende du R’n’B Brandy à son bal de fin d’année… Invitation que la chanteuse a bien évidemment accepté !

(crédit : DR)

Publicité

Cette confiance suprême se retrouvait aussi sur le terrain. Dès le premier jour, il savait où il voulait aller dans sa carrière, et a tout mis en oeuvre pour y arriver. La preuve, dès la fin de sa première saison NBA, il a pris un tir décisif au buzzer face au Jazz, dans le match 5 des demi-finales de conférence.

Si ce tir n’est pas rentré, causant l’élimination des siens, le Mamba n’a jamais vu sa confiance altérée. Dès la saison suivante, il est revenu encore meilleur, avec des ambitions encore plus élevées, et il a logiquement reçu la première de ses 18 invitations au All-Star Game.

Publicité




Ses coéquipiers ont d’ailleurs tout de suite senti que ce Kobe version 1997-1998 était différent. Lors d’un simple match de présaison, Bean a réalisé une action de génie, qui a marqué l’esprit de tous les Lakers de l’époque. Dans une interview accordée au Knuckleheads Podcast, Nick Van Excel a raconté cette folle histoire.

Lire aussi | Au lycée, la géniale arrogance de Kobe Bryant juste avant un examen

J’ai connu le jeune Kobe. Le Kobe de 18 ou 19 ans. À cette époque, tout ce qu’il disait qu’il allait faire, il le faisait. Je me souviens d’une sortie de temps mort, après que le coach ait dessiné une action pour qu’il se retrouve en isolation en tête de raquette…

Publicité

Il nous a tous regardé et a dit : « je vais crosser mon tocard de défenseur, et je vais dunker sur le pivot ». Ce sont précisément les mots qu’il a lâché en retournant sur le terrain. On était tous un peu déboussolés après avoir entendu ça, et il l’a fait ! À 18 ou 19 ans !

À 18 ans, Kobe Bryant se lançait déjà dans le jeu du « je te l’avais dit », ce qui est tout simplement prodigieux. Même Larry Bird, expert en la matière, n’osait pas le faire si tôt dans sa carrière. Le pire dans cette histoire, c’est que ce dunk est aujourd’hui encore dans tous les highlights du Mamba, tant il est violent.

Publicité

En images, l’action parle d’elle-même :


Entre confiance, arrogance, et insolence, cette action illustre parfaitement qui était le jeune Kobe Bryant. Et avec cette anecdote, on comprend mieux la réaction du banc des Lakers.

Déclarations Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus