NBA – Allen Iverson retourne sa veste sur le débat du GOAT !

Michael Jordan Allen Iverson record all-time playoffs
(crédit : OpenCourt / DR)

« Il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis » parait-il ? Alors peut-on réellement en vouloir à Allen Iverson d’avoir changé de GOAT, 2 ans après des propos qui semblaient pourtant définitifs sur la question ? En tout cas, Michael Jordan risque de ne pas apprécier la sortir de The Answer !

Publicité

Depuis la diffusion de The Last Dance un peu plus tôt dans l’année, le débat autour du GOAT est dans toutes les têtes. LeBron James, dans la course au MVP pour sa 17ème saison NBA, est il meilleur que Michael Jordan, l’homme invaincu en Finales ? Et qu’en est-il du meilleur marqueur de l’histoire Kareem Abdul-Jabbar ?

Malgré la recrudescence des conversations à cet égard ces derniers mois, le débat n’est pas nouveau en NBA. Personne n’arrive à se mettre d’accord sur l’identité du GOAT, car tout le monde a une réponse différente qu’il défend avec coeur. En 2018, sur CBS Sports, Allen Iverson avait par exemple donné son avis.

Publicité

Écoutez… Avant de commencer, je tiens à dire que j’aime LeBron James. Je n’ai rien d’autre que de l’amour pour LeBron. Il est le meilleur joueur de sa génération, l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, un bon mari, un bon père de famille… Un bon exemple pour tous les jeunes.

Mais on parle de Michael Jordan là. On parle de Black Jesus lui-même. Il n’y a pas grand chose à dire à part ça. Michael Jordan est le GOAT, et il sera toujours le GOAT. Et s’il vous plait, ne m’insultez pas et ne me sortez pas de stats. Vous n’avez aucune chance de me faire changer d’avis.

Publicité

Aucune chance ? Vraiment ? On ne sait pas vraiment ce qui est passé par la tête d’Allen Iverson entre cette interview et aujourd’hui, mais Allen Iverson a visiblement bel et bien changé d’avis. Lors d’un live Instagram avec le rappeur Fat Joe, The Answer a évoqué le cas LeBron…

Lire aussi | Karl Malone donne son GOAT et explique pourquoi il n’y aura jamais un autre LeBron

Publicité

J’ai beau énormément aimer Michael Jordan… Frère, LeBron James est l’élu, il est le n°1. C’est le n°1.

Cette déclaration risque de faire couler beaucoup d’encre, mais Allen Iverson semble vraiment sûr de lui : LeBron James est le meilleur joueur de l’histoire. Ce changement d’avis vient probablement de l’incroyable saison du King, qui sort encore des statistiques dignes d’un MVP, malgré ses 35 ans !

Publicité

Et il est vrai que faire ça, à cet âge, ce n’est pas humain !


Il faudra interroger à nouveau Allen Iverson d’ici quelques années… Il pourrait encore avoir retourné sa veste !

Publicité

Dernières actualités