NBA – Karl Malone donne son GOAT et explique pourquoi il n’y aura jamais un autre LeBron

Karl Malone voit LeBron James comme le GOAT
(DR)

LeBron James est un phénomène physique comme la NBA n’en avait jamais connu auparavant. La preuve, pour sa 17ème saison dans la ligue, il est aussi frais qu’à ses débuts. D’après Karl Malone, c’est en partie pour cela que l’on ne reverra jamais un joueur comme le King.

Publicité

La NBA n’a jamais connu un joueur dans sa 17ème saison qui domine autant que LeBron James le fait cette année. À 35 ans le King tourne encore à 25.5 points, 10.5 passes, et 8 rebonds par match, le tout en jouant 35 minutes par match. Un véritable exploit !

Si LeBron est aussi durable dans ses performances, c’est qu’il accorde un immense soin à son corps. En ces temps de reprise par exemple, il a déjà expliqué en détails comment il allait aborder les premiers matchs dans la bulle, pour potentiellement atteindre les Finales au sommet de sa forme.

Publicité

C’est aussi grâce à cette longévité, entre autres, que LeBron James s’est retrouvé dans la conversation pour le titre de GOAT. Non seulement il a le palmarès pur y prétendre, mais une telle domination sur la ligue pendant près de 20 ans est tout simplement inédite. Même Michael Jordan n’a pas fait mieux.


Publicité

D’après Karl Malone, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle le King est tout en haut de la hiérarchie historique en NBA. Lui aussi inarrêtable dans son prime, l’intérieur légendaire du Jazz sait ce qui constitue un grand joueur. Et LeBron possède visiblement toutes les qualités requises. Il s’est exprimé dans le Dan Patrick Show.

Lire aussi | Karl Malone dégomme Shaq et Charles Barkley

Je pense sincèrement que LeBron James est le joueur le plus talentueux que j’ai vu de ma vie. Des fois, on entend des joueurs parler, mais ils n’assument jamais rien derrière. Pas lui. LeBron James mesure 2m06, pèse 115 kilos, que du muscle, et les choses qu’il peut faire avec ce corps, nous ne les reverrons jamais.

Publicité

Pour tous les gens qui le détestent ouvertement, asseyez-vous et profitez du spectacle. Ce n’est qu’une fois de temps en temps qu’on voit un joueur de la sorte arriver en NBA.

Contrairement à toute une génération d’anciens joueurs, Karl Malone n’a aucun mal à reconnaître le talent des joueurs qui l’ont suivi. D’ailleurs, il estime que certaines stars des années 2000′ et 2010′ mériteraient bien plus d’attention.

Publicité

Je peux citer Kevin Garnett, Kobe Bryant, LeBron James, Carmelo Anthony, Kevin Durant, et Russell Westbrook. De temps à autres, des joueurs comme eux arrivent en NBA, et tu restes sans voix. Les gens ne savent pas les apprécier, alors ils choisissent de rager.

Difficile de savoir si Karl Malone fait payer à Michael Jordan leur rivalité, ou si son avis est réel, mais il considère LeBron James comme le joueur le plus talentueux de tous les temps.

Publicité

Dernières actualités