NBA – Draymond Green met un coup de pression à la ligue

Révélation Draymond Green
MSN (DR)

Dispensé de fin de saison compte tenu du bilan catastrophique des Warriors, Draymond Green profite de cette période loin des terrains pour emprunter un costume de consultant télé. Il s’est d’ailleurs montré fortement défavorable à une initiative envisagée par la ligue le concernant.

Publicité

Habitués à terminer leurs saisons en juin sur les dernières années, les Warriors ont débuté leurs vacances bien plus tôt que prévu en 2020. Comme l’ensemble des autres franchises, ils ont vu la ligue interrompre son cours en mars à cause de la crise sanitaire, et ont donc dû se maintenir en forme en cas de reprise.

Mais alors que cette reprise a bien eu lieu le 30 juillet dernier, les Dubs n’étaient tout simplement pas concernés. Derniers de la conférence Ouest avec leur bilan de 15-50, ils ne font pas partie des équipes retenues par Adam Silver et ses adjoints pour le séjour à Disney World. Dès lors, chaque joueur de l’effectif profite de son temps libre comme il le souhaite.

Publicité

Draymond Green, par exemple, se sert de sa réputation d’aboyeur sur les terrains pour multiplier les apparitions médiatiques. Recruté temporairement par TNT pour animer les débats de la nouvelle émission « The Arena », il apparait également de temps en temps dans d’autres shows de la chaine.

C’était notamment le cas ce jeudi, lors duquel il a participé via conference call à « The Steam Room ». À la demande de Charles Barkley, il en a d’ailleurs profité pour évoquer la création d’une seconde bulle, envisagée par la ligue pour les 8 équipes laissées de côté sur cette fin de saison. Un sujet épineux qui nous a offert une jolie discussion entre les deux hommes.

Publicité

Lire aussi | Draymond Green révèle son équipe surprise dans la course au titre

Barkley : Est-ce que toi, Steph (Curry) et Klay (Thompson), vous vous préparez actuellement pour la seconde bulle ? (Rires)

Green : La seconde bulle ? C’est quoi ça ?! (Rires) Un tournoi de consolation, c’est de ça que tu parles ? (Rires)

Publicité

Barkley : Quand j’ai entendu dire que certaines des autres équipes voulaient créer une seconde bulle, on en a plaisanté avec Dray. La semaine dernière, je lui ai demandé : « Hey, quand est-ce que toi et Steph allez rejoindre la seconde bulle ? » Il m’a répondu : « Jamais ! »

Green : Aucune chance ! (Rires) Aucune chance. Non, au bout du compte, si ça finissait par se mettre en place et qu’on y était invités, je ne déclinerais pas. Je ne ferais pas quelque chose comme ça. Mais je suis fermement contre Adam Silver et quiconque dans les bureaux de la ligue qui veut créer une seconde bulle.

Publicité

La raison d’une telle opinion de la part de Dray ? Elle est toute simple, et réside dans le faible intérêt d’un tel tournoi, et dans son attrait minime.

Personne ne veut voir jouer ces équipes. Et d’ailleurs, personne ne veut nous voir si Steph et Klay ne jouent pas ! (Rires) Donc pourquoi est-ce qu’on parle de ça ?

Que Draymond Green se rassure, la NBA semble avoir abandonné ce projet, et devrait bien laisser les Warriors et leurs stars se préparer dans leur coin pour la saison prochaine.

Publicité

Les dernières actualités