NBA – Carmelo Anthony dépasse 2 légendes en un match !

Carmelo Anthony célèbre un action
CBS Sports (DR)

Si Damian Lillard attire toute l’attention aux Blazers, Carmelo Anthony marque lui aussi les esprits depuis son arrivée dans la bulle. Contre les Sixers, l’ailier a dépassé pas moins de deux légendes en une rencontre.

Publicité

Depuis l’arrivée des Blazers dans la bulle, c’est un homme qui fait surtout parler de lui : Damian Lillard. Le meneur enchaîne les cartons, comme dimanche soir contre les Sixers avec pas moins de 51 points. En prime, il a même planté l’un des paniers les plus fous de l’histoire.

Derrière lui, d’autres joueurs excellent dans la bulle. C’est le cas de Jusuf Nurkic par exemple, mais aussi de Carmelo Anthony.

Publicité

Auteur de 20 points à 6/13 au tir et 7 rebonds, Melo a fait le job pour aider Lillard à décrocher la victoire face à Philly. Une habitude pour l’ailier qui est très bon depuis son arrivée dans la bulle. Avec ses 20 unités, il vient justement de dépasser deux légendes dans l’histoire de la ligue au nombre de points All-time : Paul Pierce et John Havlicek.

Lire aussi | Les mots forts de Russell Westbrook pour Carmelo Anthony

Publicité

Avec 26.398 points, Melo rappelle qu’il est un scoreur pur. Si l’on regarde de plus près le graphique, il devrait dépasser Tim Duncan la saison prochaine et grappiller encore quelques places. Le top 10 ? Il est largement atteignable.

Dans tout ça, il faut rappeler qu’Anthony a passé un an loin des parquets NBA, sans même parler de cette saison raccourcie par le coronavirus. Il mériterait sans doute d’être bien plus haut actuellement. L’ancien Knick reste un scoreur hors-pair, et il semble enfin obtenir le respect qu’il mérite aujourd’hui.

Publicité

Carmelo Anthony n’a eu besoin que d’un match pour dépasser deux légendes au scoring. Et c’est loin d’être terminé.

Carmelo Anthony NBA 24/24 Portland Trail Blazers Stats, records

Publicité

Dernières actualités