Après 70 matchs de saison régulière pour les équipes ayant disputé la reprise, deux d’entre elles se partageaient un record : celui d’avoir mené au moins une fois à chacun de ses matchs. Il n’en reste plus qu’une.
Alors que la fin de la saison régulière approche, des records sur cette saison 2019-2020 continuent de tomber. Dernièrement, une équipe s’est distinguée comme étant la seule à avoir mené au score lors de chacun de ses matchs. Et ce n’est pas forcément celle à laquelle on pouvait s’attendre.
The @BrooklynNets are now the only NBA team left that has had a lead in every game this season.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) August 10, 2020
The Clippers were the other entering Sunday but trailed the whole way in their 129-120 loss to Brooklyn. pic.twitter.com/PsmjiEdoAe
Les Brooklyn Nets sont maintenant la seule équipe de NBA à avoir pris l’avantage lors de chaque match cette saison. Les Clippers étaient l’autre équipe en lice jusqu’à dimanche mais ils ont été menés de bout en bout par Brooklyn lors de leur défaite 129-120.
Lire aussi | Damian Lillard rejoint Wilt, LeBron, Kobe et MJ dans un prestigieux cercle !
Les Clippers partageaient ce record avec Brooklyn jusqu’à leur confrontation ce dimanche, remportée par les Nets 129-120. Et malgré les 39 points de Kawhi Leonard, ils n’ont jamais réussi à mener au score dans ce match, comptant même jusqu’à 21 points de retard dans le deuxième quart-temps.
Si l’équipe peut surprendre aux premiers abords, le bilan ne peut que confirmer la surprise. Après leur victoire face aux Clippers, les Nets comptent 34 victoires pour 36 défaites.
Et malgré quelques « blow out », comme contre les Celtics le 5 août dernier (115-149), Brooklyn a toujours pris les commandes de ses matchs… avant de complètement s’écrouler certaines fois.
Il reste deux matchs de saison régulière à Brooklyn pour confirmer ce record, contre Orlando et Portland. Viendront ensuite les playoffs et une première série contre Toronto, où la tâche sera plus ardue.