NBA – L’incroyable shoot de Devin Booker, comme si de rien n’était

Devin Booker rentre un shoot fou
NBA

Encore vainqueurs ce lundi soir face au Thunder (128-101), les Suns sont sur un nuage et continuent à rêver de playoffs. Le symbole ? Devin Booker, auteur d’un tir invraisemblable.

Publicité

Qui arrêtera les Suns ? Dans la bulle, la réponse est simple : personne. Même pas eux-mêmes, puisque Deandre Ayton a joué un mauvais tour à ses propres coéquipiers, heureusement sans conséquences au final. Lourdement menés par OKC après le premier quart, les hommes du désert ont su inverser la tendance et porter leur bilan floridien à 6-0.

En fer de lance, évidemment, on trouve Devin Booker. Encore auteur de 35 points, 5 rebonds et 4 passes, l’arrière des Suns souffre d’une TJ Warrenite aigue : personne ne peut le stopper !

Publicité

Et même quand D-Book est coincé au milieu de terrain, sans possibilités de dribbler, sans coéquipiers aux alentours et avec l’horloge qui le menace, il trouve une solution. Laquelle ? Planter une banderille d’une incroyable propreté, avec cette sensation que c’est si simple.

Lire aussi | Les nouvelles sneakers de Curry fuitent, les fans les dégomment

Que faire face à ça ? Les joueurs du Thunder, déjà quelque peu démobilisés à ce moment de la partie, ont pris un sacré coup sur la tête avec ce splash qui a porté l’avance des Suns à +13.

Publicité

Plus globalement, les performances de Booker dans la bulle sont excellentes. La preuve avec ce graphique proposé par SLAM, qui veut tout dire :

Publicité

En pleine confiance, Devin Booker joue un basket mature, efficace et de très, très haut niveau. Dans son sillage, les Suns sont la belle histoire de ce restart…

Publicité

Dernières actualités