NBA – Deandre Ayton surgit en plein match après un drôle d’imbroglio

Deandre Ayton va être suspendu 25 matchs
CBS Sport (DR)

On a eu le droit à une séquence assez étrange ce lundi « grâce » à Deandre Ayton et aux Suns. Indisponible au départ pour sa rencontre, le pivot a pu débarquer un peu plus tard, en pleine rencontre. La faute à un imbroglio assez fou.

Publicité

Avec de nouvelles règles et d’importants changements dans la bulle, la NBA nous offre désormais des moments assez étranges en cette période COVID-19. Ce fut notamment le cas ce lundi soir entre les Suns et le Thunder. Alors que Phoenix n’avait pas prévu de faire reposer les cadres pour ce match crucial, le coach a tout de même dû se passer des services de Deandre Ayton au début du match.

La raison est typiquement liée à la situation actuelle : le pivot a oublié de passer son test au coronavirus dimanche. Un nouveau test a donc eu lieu lundi, mais impossible pour Deandre de jouer sans avoir les résultats de son examen.

Publicité

Un sacré imbroglio, puisque Ayton n’était donc pas présent au début du match entre Thunder et Suns… mais a rejoint son équipe en cours de route ! Il a en effet dû attendre les résultats avant de pouvoir rejoindre la salle et ses coéquipiers au pas de course.

Lire aussi | Devin Booker réagit à Draymond Green qui l’implore de quitter les Suns

Publicité

Ayton a été libéré et il est maintenant en route pour rejoindre les Suns pour le match contre le Thunder.

Une situation complètement atypique, mais aussi dommageable pour les Suns, dernière équipe encore invaincue dans la bulle. Car dans le 1er quart-temps, ils ont été largement dominés par Oklahoma City sur le score de 37 à 23. On imagine qu’avec la présence de Ayton, l’issue aurait pu être différente. Une erreur pour le pivot, très regrettable mais pas coûteuse, puisque Phoenix a retourné le match pour porter son bilan floridien à 6-0 !

Publicité

Débarquer en pleine rencontre afin de jouer ? Deandre Ayton vient de vivre l’expérience après sa boulette. Les Suns espèrent quand même que ce sera la dernière fois.

Deandre Ayton NBA 24/24 Phoenix Suns

Publicité

Dernières actualités