NBA – « Durant la dernière minute et demie, Damian Lillard a été chanceux et a tremblé »

Record en carrière pour Damian Lillard NBA
USA Today (DR)

Monstrueux contre les Mavericks, Damian Lillard a fait taire tous ses détracteurs… ou presque. Certains ont encore des choses à dire sur la performance du meneur, et notamment sur la fin.

Publicité

Avec 61 points, Damian Lillard a complètement pris feu contre les Mavericks mardi soir. Une performance qui met les Blazers dans une position idéal pour atteindre les playoffs. Malgré tout ça, le meneur n’a pas convaincu tout le monde, surtout sur la fin de rencontre.

Toujours aussi dur envers Dame, c’est Skip Bayless qui s’est attaqué au meneur de Portland. S’il reconnaît volontiers la superbe prestation de Lillard, il estime qu’il ne s’est pas montré à la hauteur en fin de rencontre.

Publicité

Pendant la grande majorité du match, presque l’intégralité, Damian Lillard était à un niveau All-Time. Je n’ai jamais vu une telle performance au tir, ils ont eu besoin de chaque point de sa part. Il a mis ses 18 lancers francs, et je respecte ça en grande majorité.

Mais c’était Dame Time pendant 46 minutes et demie. Et puis après, ce n’était plus le cas. Damian Lillard a été chanceux et a tremblé.

Lire aussi | Skip Bayless humilié par Damian Lillard

Publicité

Pourtant, Lillard a été très clutch avec un panier à trois points pour égaliser, avant de voir CJ McCollum sceller la victoire pour Portland. Mais pour Bayless, Dame a été très chanceux sur ce tir primé à une minute de la fin :

Publicité

Damian Lillard chanceux ? Skip Bayless en est convaincu. Pas sûr que tout le monde partage cet avis. Sa chance, il faut parfois la provoquer.

Publicité

Dernières actualités