NBA – « Il doit se réveiller où il finira bientôt en Chine »

« Il doit se réveiller où il finira bientôt en Chine » NBA
(DR)

Pour beaucoup de joueurs, cette longue pause due au coronavirus va permettre de se remettre en question. Progresser en vue de la saison prochaine ? Une obligation pour certains, qui joueront gros au départ de la campagne 2020/21. Dans le cas contraire, leur avenir en NBA s’annonce compromis.

Publicité

Alors que 22 franchises ont été invitées du côté d’Orlando, 8 ont été laissées sur le carreau. Le but est clair pour la NBA : éviter le risque de contamination, mais également débuter le plus rapidement possible les playoffs. Tant pis pour les équipes qui sont restées à la maison.

C’est le cas des Warriors évidemment. Steph Curry en profite donc pour retrouver une seconde jeunesse à l’entraînement. D’autres devraient sans doute suivre le chemin, car il y aura de gros enjeux la saison prochaine. On va parler ici des Knicks et de Dennis Smith Jr.

Publicité

Le meneur est arrivé dans la Big Apple dans le fameux trade de Kristaps Porzingis. Malheureusement pour lui, on ne peut pas dire qu’il fait sensation dans sa nouvelle maison. Régulièrement cité dans des rumeurs de trade, DSJ ne compile que 5.5 points, 2,9 passes et 16 minutes de temps de jeu moyen sur cet exercice. C’est faible, surtout pour un 9ème choix de draft en 2017.

Lire aussi | Les joueurs idéaux pour les Knicks new-look de Thibodeau

Smith Jr ne répond pas aux attentes, lui qui semble avoir des difficultés à exister sans le ballon. Passeur très moyen, mauvais défenseur et shooteur maladroit (31.4% à trois points en carrière), le meneur doit rapidement se réveiller afin de gagner sa place aux Knicks. Pour une source anonyme qui s’est exprimée au NY Post, l’avenir ne sera pas glorieux pour lui dans le cas contraire.

Publicité

Il doit se réveiller où il finira bientôt en Chine.

Une source NBA au sujet de Dennis Smith Jr.

On a vu plus encourageant comme commentaire. Cependant, cela ne veut pas dire que c’est faux. L’ancien Maverick est en danger après des années de stagnation. En cas de départ de New York, on peut penser qu’une franchise lui donnera encore une chance. Mais après ? Tout dépendra du niveau du joueur.

Publicité

L’avenir n’est pas radieux pour Dennis Smith Jr, c’est le moins que l’on puisse dire. Au joueur de faire le nécessaire durant cette offseason afin de lancer sa carrière.

Déclarations NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus