NBA – « Les Warriors vont lâcher leur top pick et Andrew Wiggins »

Andrew Wiggins célèbre l’un de ses paniers sous le maillot des Golden State Warriors
Yahoo! Sports (DR)

Mais que vont faire les Warriors de leur pick de Draft ? La question risque d’animer les rumeurs pendant plusieurs semaines encore. Un journaliste les voit le céder dans un package avec Andrew Wiggins pour récupérer une star. Et il cite même quelques pistes de choix.

Publicité

Il y a de cela un an, peu de gens auraient pris le pari de voir les Warriors posséder les meilleures chances de récupérer le 1er choix de la prochaine Draft. Et pourtant, après un malencontreux concours de circonstances, c’est bien la situation dans laquelle se trouve la franchise de la Baie.

Cette dernière s’intéressera pour la première fois de près à la Lottery depuis 2012, année où le front office avait sélectionné Harrison Barnes en 7ème position de la Draft. Une époque bien différente, où Golden State ne comptait pas les stars qu’elle possède désormais dans ses rangs. Dès lors, le choix s’offre à eux de profiter de la valeur de ce pick pour l’échanger.

Publicité

Avec un Big-Three Curry-Thompson-Green vieillissant, l’intérêt de récupérer un jeune talent en devenir n’est pas le plus évident. Dès lors, le journaliste de NBC Sports Tom Haberstroh affirme que Bob Myers et ses adjoints devraient se séparer de cet atout très prisé par d’autres équipes.

Je pense que les Golden State Warriors vont échanger ce pick, surtout s’il devient le premier choix. C’est ce qui aura la meilleure valeur pour eux.

Mais compte tenu du niveau de la prochaine cuvée de talents, jugé relativement peu élevé par certains spécialistes, les Dubs pourraient associer un autre asset à leur package.

Publicité

Écoutez, ils avaient dit qu’ils ne traderaient pas D’Angelo Russell par le passé, et quelques mois plus tard, ils ont fini par échanger D’Angelo Russell. Je m’attends à ce qu’ils téléphonent à à peu près toutes les équipes de la ligue, simplement pour surveiller le paysage et voir ce qu’ils pourraient en tirer. Et pourquoi pas potentiellement associer le gros contrat d’Andrew Wiggins pour amortir le salaire d’une star.

Lire aussi | Pourquoi Steph Curry pourrait prochainement intégrer la bulle

En 12 matchs à San Francisco, Wiggins affiche des moyennes de 19.4 points, 4.6 rebonds et 3.6 passes. Steve Kerr a dit à plusieurs reprises tout le bien qu’il pensait de sa récente recrue. Néanmoins, son salaire de 94.7 millions sur les 3 premières années pourrait facilement être troqué pour celui d’une star présentant un meilleur profil pour la franchise. Haberstroh sait sur quel dossier les Warriors pourraient se pencher.

Publicité

Si j’étais Bob Myers, le GM des Golden State Warriors, je chercherais en priorité à passer un coup de fil aux Toronto Raptors pour Pascal Siakam, parce que je pense que les Warriors ont besoin de s’améliorer défensivement et de trouver un joueur capable de remplacer Andre Iguodala. Un joueur très versatile, qui peut défendre sur plusieurs postes, et il n’y a pas beaucoup de gars qui sont capables de faire ça comme l’e faisait Andre Iguodala lorsque les Warriors étaient sacrés champions.

À seulement 26 ans, Siakam constitue à coup sûr une piste de choix pour les pensionnaires du Chase Center. Les Raptors ne devraient cependant pas le lâcher facilement, ce qui pousse Haberstroh à une autre hypothèse plus envisageable.

Publicité

L’autre nom auquel je m’intéresserais serait Jonathan Isaac. Avant qu’il ne soit victime d’une rupture des ligaments croisés dans la bulle, je trouvais qu’il était un parfait complément à ce que Draymond Green, Steph Curry et Klay Thompson apportent à cette équipe des Warriors.

Pascal Siakam comme piste privilégiée, Jonathan Isaac en solution de recours… Le front office des Warriors a de quoi cogiter s’il envisage bien de se séparer de son pick et d’Andrew Wiggins.

Publicité

Dernières actualités