NBA – Pourquoi Steph Curry pourrait prochainement intégrer la bulle

Comment Steph Curry va bientôt aider Warriors
Yahoo Sports (DR)

Pendant que Steph Curry travaille sur son jeu en Californie, Seth est sur le point de commencer les playoffs. Son frère pourrait bien rejoindre la bulle pour le soutenir, mais cela s’annonce très compliqué. Explications.

Publicité

Ce n’est pas une habitude pour lui, et pourtant, Steph Curry va devoir regarder les playoffs depuis sa télévision. Une nouveauté pour le meneur qui a toujours brillé avec les Warriors ces dernières saisons. Mais de mauvais résultats, ainsi que des blessures, en ont décidé autrement.

Néanmoins, la famille Curry peut compter sur Seth cette saison. L’arrière est en playoffs avec les Mavericks, et commencera très prochainement les festivités. Au menu ? Les Clippers, puisque les premières oppositions sont déjà connues. Du lourd en perspective pour Seth et ses coéquipiers.

Publicité

Comme annoncé, Steph sera devant sa télévision pour soutenir son frère, avec peut-être un maillot des Mavs sur le dos. Par la suite ? Il aura la possibilité d’intégrer la bulle. La NBA a pu le confirmer cette semaine : les joueurs auront l’occasion d’inviter des membres de la famille à Orlando. Seul bémol ? Ce sera après le premier tour des playoffs. Si Steph veut venir en Floride, il faudra donc une élimination des Clippers par les Mavs.

Lire aussi | Le workout unique qui a mis Steph Curry dans la forme de sa vie à 32 ans

Marc Stein du NY Times explique :

Si les Mavericks peuvent éliminer les Clippers – alors que Doc Rivers est le beau-père de Seth, Steph Curry a dit qu’il pourrait pousser afin d’entrer dans la bulle après le 30 août. Steph a affirmé qu’il était sérieux à l’idée de venir avec le maillot de son frère en tant que fan virtuel pour les prochains matchs.

Publicité

Après le 30 août, Steph pourrait rallier Orlando pour soutenir son frère en personne. Mais avant cela, il pourrait même apparaître en tant que fan virtuel dans la série contre les Clippers. C’est évidemment un grand oui.

Est-ce que Seth assumera la pression de jouer devant Steph ? On l’espère pour lui, d’autant que la compétition s’annonce très ardue. Les Mavericks ne sont clairement pas favoris dans ce premier matchup, mais comptez sur les hommes de Rick Carlisle pour faire déjouer les pronostics.

Publicité

Steph Curry dans la bulle ? Virtuellement, ça semble bien parti. Pour le reste, c’est déjà plus compliqué.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Publicité

Dernières actualités