NBA – Une joueuse WNBA se moque du Jazz et des Nuggets, internet la recadre

NBA - Une joueuse WNBA se moque du Jazz et des Nuggets, internet la recadre
Garrett Ellwood / DR

La séquence tragique livrée par les Nuggets et le Jazz ce lundi soir a fait le tour de la toile, et a notamment été aperçue par une joueuse WNBA. Auteure d’une blague pas vraiment inspirée, cette dernière a reçu un sérieux retour de bâton de la part des internautes.

Publicité

Première rencontre des playoffs 2020, le Game 1 entre Nuggets et Jazz a accouché d’une fin de match haletante, et d’un duel de haute volée entre Donovan Mitchell et Jamal Murray. Achevée sur un score fleuve de 135-125, elle a notamment été la scène d’une séquence chaotique, qui aura toute sa place dans le prochain Shaqtin’ a Fool.

Comme le veut ce genre d’actions bien hilarantes, la toile s’en est rapidement emparée pour multiplier les moqueries. L’une d’elle est venue de Diamond DeShields, All-Star WNBA et joueuse du Chicago Sky depuis 3 saisons. Face à la scène, celle-ci s’est fendue d’une pique sexiste régulièrement adressée aux membres de la ligue féminine.

Publicité

Ils devraient tous démissionner et aller trouver un job pour faire des sandwichs.

Évidemment, cette simple phrase visait à montrer que la WNBA n’était pas la seule compétition où de telles ratés pouvaient être observés, contrairement à ce que l’on peut souvent voir sur la toile.

Publicité

Néanmoins, les internautes ont été nombreux, à juste titre, à reprendre DeShields pour ses propos. Ils ont en effet rappelé à l’arrière de 25 ans que les joueurs NBA étaient les premiers promoteurs de la WNBA, particulièrement dans la bulle où beaucoup étrennent des pulls avec le logo de la ligue.

Lire aussi | Qu’est devenu le défenseur de 1m67 qui a surclassé Zion Williamson ?

Ce sont les principales personnes qui vous soutiennent, et vous leur manquez de respect sans raison.

Publicité

Pourquoi les joueuses WNBA parlent toujours mal des joueurs NBA alors qu’aucun joueur NBA n’a manqué de respect à une joueuse WNBA jusqu’à maintenant ?

Face à la polémique provoquée, DeShields a tenté de clarifier son tweet, sans pour autant que cela ne fasse cesser la vague de critiques.

Publicité

Mes tweets précédents étaient du sarcasme pur. Je n’ai rien de VRAIMENT négatif à dire à propos de cette vidéo. J’espère juste que les gens la prendront comme référence quand ils viendront se moquer de nous (les femmes). 🙂 Je suis prête à recevoir des attaques quoi qu’il en soit. J’accueille volontiers l’hypocrisie.

Même si on peut comprendre l’intention derrière le tweet de Diamond DeShields, la manière dont était tourné son message n’a pas été bien vue par Internet. Pas de quoi la pousser à revenir sur sa déclaration.

Buzz Denver Nuggets NBA 24/24 Utah Jazz WNBA

Les dernières actualités