NBA – Un commentateur mis à pied après une terrible erreur dans un tweet

Michael Jordan des Hornets
(DR)

Alors qu’il venait tout juste de boucler sa première saison en tant que commentateur des Hornets, John Focke vient d’être mis à pied par la franchise de Michael Jordan. En cause : un très, très regrettable tweet…

Publicité

Décidément, c’est la période des gaffes. Quelques jours après qu’un photographe des Rockets ait été viré, c’est autour du commentateur de Charlotte de prendre la porte, « mis à pied indéfiniment » par les Hornets.

Simple spectateur depuis son canapé lors du superbe Game 1 entre le Jazz et les Nuggets, John Focke a voulu tweeter son plaisir face à ce match de qualité. Mais malheureusement, au moment d’écrire « Nuggets », ses doigts ont fourché…

Publicité

L’adresse au tir dans ce match entre le Jazz et les N****** est incroyable ! Murray et Mitchell qui se rendent coup pour coup, quel match !

Lire aussi | Dure nouvelle pour Michael Jordan et sa famille 24 ans après

Vous l’aurez compris, John Focke a utilisé le très tabou et très insultant « n-word », et ça ne passe pas du tout… Rapidement, le commentateur s’est excusé. Il s’est surtout expliqué, car beaucoup d’internautes ont rapidement déduit que s’il s’agissait d’une modification du correcteur automatique, alors Focke était un habitué de ce mot…

Un peu plus tôt, j’ai fait une horrible erreur en tweetant sur le match entre Denver et Utah. Ce n’est pas une erreur d’autocorrect. Je ne sais pas comment j’ai mal tapé, je n’ai jamais eu et n’ai aucunement l’intention d’utiliser ce mot.

Publicité

Je prends l’entière responsabilité de mes actions. J’en suis malade depuis que c’est arrivé. Je suis profondément désolé que ce soit arrivé, et je m’excuse auprès de ceux que j’ai offensé.

Des excuses qui n’auront logiquement pas empêché Focke d’être mis à pied. Il remplaçait son prédécesseur, lui aussi viré précipitamment, depuis un peu plus d’un an. Il ne fait décidément pas bon être le commentateur play-by-play des Hornets ces temps-ci.

Publicité

Lapsus ou non, John Focke peut s’en vouloir. En voilà un qui lira désormais très attentivement le moindre de ses tweets avant de les envoyer…

Buzz Charlotte Hornets NBA 24/24

Les dernières actualités