NBA – Le top prospect Anthony Edwards tranche déjà le débat du GOAT

Prévisions draft janvier indécises, 3 français concernés
CBS Sports (DR)

Favori des spécialistes pour être choisi en première position de la Draft 2020, Anthony Edwards a livré un avis assez inhabituel concernant le meilleur joueur de l’histoire.

Publicité

Dans une classe de Draft sans leader bien défini, Anthony Edwards est celui qui se démarque le plus en tant que potentiel numéro 1 dans les prévisions des experts en la matière. Le produit de la fac de Georgia, auteur d’une saison freshman très encourageante (19.1 points, 5.2 rebonds, 2.8 passes), atterrira sans aucun doute dans le Top 5 de sa cuvée.

Avec un tel statut, il est logique de le voir enchainer les apparitions médiatiques à quelques semaines de la grande cérémonie. Dernièrement, c’est Bleacher Report qui a dévoilé son interview avec Taylor Rooks, où le prospect se qualifie notamment de meilleur espoir de son âge. Il a également dû nommer le meilleur joueur de l’histoire selon lui.

Publicité

Habituellement, c’est entre Michael Jordan et LeBron James que les jeunes talents tranchent, beaucoup étant plus touchés par le King puisqu’il est celui qu’ils observent depuis le plus jeune âge. Mais Edwards a fait un choix encore plus contemporain et surprenant, puisqu’il a désigné un joueur qui n’apparait même pas encore dans la plupart… des Top 10 all-time.

Lire aussi | Que vont faire les Wolves du first pick ?

Publicité

(KD est le meilleur) de tous les temps. Parce qu’il mesure 2m13 et qu’il peut faire tout ce qu’un meneur peut faire. Il rend les gens misérables lorsqu’ils doivent défendre sur lui.

Sans aucune hésitation, l’arrière ultra-athlétique a préféré Durantula à MJ et LeBron, malgré l’incrédulité de la journaliste. Né en 2001, Edwards a vu durant son adolescence la star des Nets élever petit à petit son niveau, pour progressivement se placer comme l’un, si ce n’est le meilleur joueur du monde. Un choix avant tout générationnel, donc, et certainement affectif.

Publicité

D’ici quelques mois, Anthony Edwards aura donc l’opportunité d’affronter son GOAT, en la personne de Kevin Durant. Nul doute qu’il souhaitera sortir le grand jeu face à lui, et que leur premier affrontement constituera un immanquable.

Déclarations Draft Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus