Publicité

NBA – Que vont faire les Wolves du first pick ?

Le duo Karl-Anthony Towns/D'Angelo Russell encore retardé
Jordan Johnson

La loterie a rendu son verdict ce jeudi soir, et les Wolves sont les grands gagnants. Alors que va faire la franchise de ce bien très précieux ? On a une première piste.

Publicité

Après des mois à enchaîner les défaites, les franchises avaient leur moment de gloire dans la nuit de jeudi à vendredi : la fameuse loterie. Un moyen pour ces équipes de récupérer un jeune prospect capable de changer l’avenir. Problème ? Cette cuvée 2020 ne s’annonce pas très folle. Outre Anthony Edwards, James Wiseman ou bien LaMelo Ball, le reste n’est pas promis à un grand avenir, du moins sur le papier.

Pour les dirigeants de la ligue, une place dans le top 3 semble donc obligatoire pour espérer récupérer un bon joueur. A ce jeu-là, les Wolves, les Warriors et les Hornets peuvent avoir le sourire. Les autres, comme les Knicks et les Cavs, peuvent pleurer. Rappelons que le classement complet est disponible en cliquant ici.

Publicité

La question que tout le monde se pose désormais : que vont faire les Timberwolves avec ce bien tellement précieux ? Le garder et choisir un joueur prometteur ? Ou bien l’échanger et potentiellement récupérer une star ? Tout est possible, et le président de la franchise l’a confirmé à The Athletic : aucune option n’est à écarter.

Lire aussi | Les Knicks font un move… pour attirer Donovan Mitchell ?

Nous avons un esprit très ouvert durant ce processus. Nous voulons faire ce qu’il y a de mieux pour cette organisation. Cela veut dire être minutieux, être diligent et examiner toutes les options. Draft, trade, free agency, peu importe.

Publicité




Après avoir récupéré D’Angelo Russell, et avec Karl-Anthony Towns, il paraît clair que cette draft n’est pas la meilleure pour les Wolves. Anthony Edwards est l’option la plus probable, mais la franchise possède déjà Jarrett Culver. Ce dernier pourrait cependant être sacrifié en cas de trade.

Towns et Russell sont en effet très amis avec Devin Booker. L’occasion semble parfaite pour tenter de faire une offre à Phoenix. Le problème, c’est que l’équipe d’Arizona sort d’une performance dans la bulle impressionnante. Il est presque impossible que les dirigeants aient envie d’échanger leur meilleur joueur après des prestations prometteuses pour l’avenir.

Publicité

Anthony Edwards ou un trade pour récupérer une star ? Voilà sans doute les deux options à privilégier pour les Wolves. Rappelons que l’équipe veut disputer les playoffs. Aux dirigeants de faire le bon choix.

En direct : toute l'actu NBA