NBA – La déclaration très osée de Marcus Smart

Marcus Smart sous le maillot des Celtics
Christian Petersen/Getty Images

Marcus Smart s’est imposé comme un atout principal des Celtics, notamment sur le plan défensif. Après le Game 3 contre Philadelphie, il s’est même permis de faire une auto-critique très gratifiante… et très osée.

Publicité

Marcus Smart ne manque pas de confiance en lui. Le joueur est une pièce maîtresse de Brad Stevens dans le starting lineup des Celtics, et son apport défensif conséquent fait de lui l’un des meilleurs défenseurs extérieurs en NBA de l’avis général.

Il s’est vu récompensé de ses efforts la saison dernière en terminant dans la All-NBA Defensive 1st Team. Mais ce n’est visiblement pas suffisant pour lui ! Smart a réagi en sortie de Game 3 face aux Sixers sur son rôle, et il se voit comme le meilleur défenseur de la ligue… tout court, dans des propos rapportés par Keith Smith de Yahoo Sports :

Publicité

Lire aussi | Y a-t-il mensonge sur la taille de Jayson Tatum ?

Marcus Smart sur les raisons pour lesquelles les Celtics peuvent compter sur lui pour être au bon endroit au bon moment quand ils ont besoin de lui :

« C’est exactement ce que je fais. C’est juste moi étant moi. Être le meilleur défenseur de cette ligue, c’est comme ça que je me considère et mes coéquipiers le savent »

Publicité

Rien d’étonnant à cela. Marcus Smart a su effectivement relancer les Celtics au moment opportun, et notamment à 1 minute 40 de la fin du match alors que son équipe était menée de 2 points. Interception sur une mauvaise passe de Joel Embiid, contre-attaque conclue par Jaylen Brown et Smart venait de lancer le run final de 8-0 des Celtics, qui allait sceller la victoire des siens.

Publicité

Marcus Smart Défenseur de l’année un jour ? Pourquoi pas, même s’il faut rappeler que seuls 7 joueurs extérieurs ont réussi à remporter ce trophée. La tâche ne sera pas simple s’il veut détrôner les intérieurs, mais le pitbull semble déjà être le meilleur dans sa tête.

Boston Celtics Déclarations Marcus Smart NBA 24/24

Les dernières actualités