NBA – Montrezl Harrell accusé de racisme envers Luka Doncic

Le joueur NBA des Los Angeles Clippers Montrezl Harrell hurle en direction de la star des Dallas Mavericks Luka Doncic
Ashley Landis

Dans une rencontre où les échanges tendus se sont multipliés, Montrezl Harrell aurait-il commis l’irréparable en se fendant de propos racistes envers Luka Doncic ? C’est ce que suggère une vidéo qui fait énormément réagir ces dernières heures.

Publicité

Le Game 3 très attendu entre Clippers et Mavericks, si vous n’aviez pas encore eu l’occasion de vous y intéresser, s’est bien soldé par une victoire de L.A. sur le score de 130-122. Mais depuis quelques heures, ce n’est pas ce résultat pourtant important dans la physionomie de la série qui fait le plus parler sur les réseaux sociaux.

Les diverses séquences tendues qui ont rythmé la rencontre ont en effet pris le dessus, et la plupart impliquent Montrezl Harrell et Luka Doncic. Avant que ce ne soit le Slovène qui critique le flopping de son adversaire, c’est bien ce dernier qui a eu quelques mots forts à l’encontre de la star des Mavs. Les adeptes de la lecture labiale ont même accusé l’intérieur de propos racistes sur la séquence en question.

Publicité

Lire aussi | Shaq réagit au gros match de Rudy Gobert !

Petite sal*pe de blanc !

Une courte sortie qui, venant d’un joueur noir de peau, fait énormément jaser sur la toile.

Publicité

Certains internautes avancent que si c’était Doncic qui s’était fendu de propos similaires envers Harrell, les réactions seraient unanimes et condamneraient fermement le jeune joueur. Dès lors, ils sont nombreux à réclamer une sanction, voire une suspension à l’encontre du candidat au titre de 6ème Homme de l’Année.

Le contexte qui entoure la fin de saison en cours n’aide en rien à dédramatiser la situation. La NBA se fait un devoir de promouvoir l’égalité et de lutter contre le racisme dans ses rangs depuis plusieurs années, et redouble d’efforts depuis quelques mois. La mention « Enakopravnost » (« Égalité ») au dos du maillot de Doncic en est d’ailleurs un parfait exemple.

Publicité

Nul doute que cet incident, face à l’ampleur qu’il est en train de prendre, devrait faire l’objet d’une enquête de la NBA dans les heures à venir.

Les dernières actualités