NBA – Rudy Gobert sort un gros match, Shaq réagit à sa performance !

NBA - Rudy Gobert sort un gros match, Shaq réagit à sa performance !
(DR)

Dans un match 3 déjà capital entre les Nuggets et le Jazz, Rudy Gobert a sorti le grand jeu pour mener son équipe à une large victoire. Tant et si bien que le grand Shaquille O’Neal s’est vu obligé de s’incliner devant la copie du Français.

Publicité

Après avoir laissé échapper le Game 1 en prolongations, le Jazz se savait dos au mur dans sa série face aux Nuggets. Jamal Murray et Nikola Jokic sortaient tous deux d’une grosse performance, et avaient fait le plein de confiance. Malgré cela, les joueurs de Quin Snyder avaient su se montrer autoritaires lors du match 2, remporté 124-105.

Les deux équipes à égalité, leur 3ème duel s’annonçait crucial pour la suite des événements. Cette rencontre était promise aux grands joueurs, et ce sont ceux de Utah qui ont répondu présent. Mike Conley, de retour après être sorti de la bulle pour assister à la naissance de son enfant, a notamment frappé fort avec 29 points en 24 minutes de jeu.

Publicité

Mais la performance la plus relayée depuis quelques heures est bien celle de Rudy Gobert. En opposition directe avec Jokic, le pivot français a tout simplement signé son meilleur match de playoffs en carrière, avec à la clé un record au scoring et un très joli double-double en 32 minutes.

Publicité

Devant une telle prestation dominante face l’intérieur serbe, maintenu de son côté à 15 petits points, les réactions se veulent logiquement dithyrambiques. Sur le plateau de NBA on TNT, c’est par exemple Shaquille O’Neal, qui sait de quoi il parle lorsqu’il s’agit d’excellence dans la peinture, qui a loué la sortie du double Défenseur de l’Année.

Lire aussi | Montrezl Harrell accusé de racisme envers Luka Doncic

Il a joué comme un grand.

Une action spécifique offerte par Gobzilla a également retenu son attention, à savoir celle où il se fend d’un bras roulé main gauche sur la tête du Joker.

Publicité

Face à un tel move offensif, auquel Gobert ne nous a pas habitués jusqu’ici, Shaq l’a tout simplement rebaptisé « Kareem Abdul-Gobert ». Excusez du peu. Il n’est d’ailleurs pas le seul qui est resté bouche-bée devant ce tir, puisque Mark Eaton, ancien All-Star et grand défenseur du Jazz, s’est lui aussi extasié sur Twitter.

– Hey, Mark Eaton, que dites-vous de ce hook main gauche de Rudy Gobert ? Ça rappelle des souvenirs, non ?

– Je suis obligé d’apprécier ! Les fondamentaux old-school restent une valeur sûre.

Publicité


Dans un match où son équipe en avait bien besoin, Rudy Gobert a montré son meilleur visage, et impressionné tout son monde, le grand Shaq’ y compris. Pourvu que ça dure.

Les dernières actualités