NBA – Les 3 franchises qui veulent signer Fred VanVleet à l’inter-saison

(crédit : Jonathan Daniel)

À l’image des Raptors, Fred VanVleet a confirmé qu’il faisait partie des gros poissons de la conférence Est. Certaines franchises se sont d’ailleurs montrées très intéressées par son profil pour la prochaine free agency, dont 3 tiennent la corde en cas de départ.

Publicité

Fin août, la free agency ne ferait déjà plus de bruit lors d’une saison normale. Mais comme on le sait, cette saison n’a rien de normale et l’on commence petit à petit à étudier les rumeurs qui arrivent concernant les prochains free agents.

Parmi eux cette année, on retrouve Fred VanVleet. Le joueur extérieur des Raptors a confirmé la révélation qu’il a été lors de la campagne victorieuse en playoffs l’année dernière. Et c’est tout à son honneur puisqu’il arrive à la fin de son contrat et sera agent libre après les playoffs.

Publicité

Même s’il sort d’un Game 4 en demi-teinte avec un temps de jeu limité (9 points, 5 passes et 4 rebonds en 19 minutes), un profil comme le sien pourrait donner envie à de nombreuses franchises. Selon Shams Sharania, insider pour The Athletic (d’ailleurs lui aussi en fin de contrat et bientôt free agent !), 3 franchises seraient déjà sur le coup pour tenter d’attirer VanVleet :

Lire aussi | Les Raptors ont signé un record all-time, saison et playoffs confondus !

Le joueur champion avec les Raptors Fred VanVleet est en feu pour entamer les playoffs de la bulle NBA : 21,3 points, 7,8 passes et 4 rebonds par match dans la série des Raptors qui balayent Brooklyn.

Publicité

Selon certaines sources, VanVleet est un agent libre et a de nombreux prétendants pour un nouveau contrat. Et sur le terrain, attendez-vous à un marché fort pour le futur agent libre : Detroit, New York et Phoenix devraient être les prétendants de VanVleet en dehors de Toronto, selon certaines sources.

New York et Detroit n’auront pas la chance de drafter aussi haut qu’ils le voulaient, et ils vont aussi compter sur la free agency pour se renforcer. Même chose pour les Suns qui sortent d’une expérience plus que parfaite dans la bulle d’Orlando, bien qu’ils n’aient pas été récompensés au bout. Il ne leur manque plus que l’expérience, et pour cela, quoi de mieux qu’un récent champion.

Publicité

Les playoffs battent leur plein, la Draft et la free agency approchent. Dans une cuvée plutôt calme, Fred VanVleet pourrait bien être un de ceux qui l’agitent.

Les dernières actualités