NBA – Après avoir touché le fond, Paul George signe une géniale première all-time !

Paul George rejoint l'infirmerie des Clippers
Cary Edmondson

Surnommé « Pandemic P » suite à ses mauvaises performances dans la bulle, Paul George a enfin réussi à faire taire les critiques avec une grosse prestation. Cette dernière est même historique dans toute l’histoire de la ligue.

Publicité

Après des prestations que l’on peut qualifier d’abyssales dans la bulle, Paul George s’est enfin réveillé dans le Game 5 face aux Mavericks. Tout d’abord, les Clippers ont collé une véritable raclée à leur adversaire : 154-111. L’addition est salée et vient assommer Dallas, qui avait pourtant la confiance avec la récente performance de Luka Doncic.

Mais sans Kristaps Porzingis, blessé au genou, difficile de rééditer un tel exploit. Encore moins quand Paul George se fâche. Après des débuts ratés en playoffs, l’ailier s’est enfin décidé à rentrer des tirs, et le résultat fait mal.

Publicité

Avec 35 points à 12/18 au tir, PG13 s’est fait plaisir. Adieu à « Pandemic P » et bon retour à « Playoffs P ». Les fans des Clippers ont envie de dire qu’il était temps vu le début de la postseason et l’opposition offerte par les Mavs. Mais George est tellement fort qu’il a même réalisé du jamais vu dans toute l’histoire de la ligue. Quel réveil.

Lire aussi | Le tacle de Paul George aux Mavs

Publicité

Paul George est le seul joueur de l’histoire de la postseason en NBA à marquer 35 points en 25 minutes ou moins depuis l’instauration de l’horloge (1954/55).

Car oui, Paul George a marqué 35 points, et il n’a pourtant passé que 25 minutes sur le parquet mardi soir. Une sacrée prouesse qui nécessite une énorme efficacité. Presque impensable quand on voit les précédentes rencontres du joueur.

Paul George se réveille enfin et marque l’histoire directement. Il y a pire comme façon de réagir aux critiques.

Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul George Stats, records

Les dernières actus