NBA – Les deux joueurs qui ont convaincu les autres de reprendre la saison

Toutes les tenues du All-Star Weekend dévoilées !
Getty (DR)

Dès ce week-end, la NBA devrait pouvoir reprendre avec la suite des playoffs. Ce n’était pourtant pas gagné avec les réunions des joueurs, mais deux d’entre eux ont fait le travail.

Publicité

Après une petite pause de quelques jours, la NBA est déjà de retour. Les joueurs ont trouvé un accord ensemble afin de reprendre la saison, même si les propriétaires devront eux aussi assumer leurs responsabilités. LeBron James est monté au créneau et attend désormais des actions. Il est clair que de nombreux changements vont arriver dans les semaines à venir.

Sur le parquet ? On devrait retrouver cette ambiance si particulière de la bulle. De quoi faire plaisir aux fans, puisque le plan d’Adam Silver a été un succès complet sur le plan sportif – et sanitaire – depuis l’arrivée des joueurs à Orlando. Pour le reste ? Beaucoup moins.

Publicité

Le commissionner peut en tout cas souffler, car la saison aurait pu ne pas reprendre. Michael Jordan a assumé son rôle et a donné son maximum pour faire avancer les choses. Il n’est pas le seul, puisque Chris Paul, président de l’association des joueurs et Andre Iguodala, vice-président, ont convaincu les autres des enjeux présents selon The Athletic.

Lire aussi | LeBron, Davis et d’autres Lakers créent la polémique

Des sources expliquent que Chris Paul, le président du syndicat des joueurs, et le vice-président Andre Iguodala, ont mené la charge tout au long de la nuit et durant le rendez-vous ce jeudi. Le but était de faire comprendre aux joueurs la situation dans son ensemble. Pas seulement au niveau de l’aspect financier et de l’abandon du reste de la saison, mais aussi de perdre la puissance dont ils disposent dans la bulle pour continuer à faire pression en faveur des changements souhaités.

Publicité

Car oui, ne pas reprendre la saison pourrait avoir des conséquences catastrophiques sur l’aspect financier durant les années à venir. Chris Paul en a conscience et tente de raisonner les joueurs. De plus, la NBA offre une belle visibilité comme les Bucks ont pu le montrer.

Les joueurs font désormais les gros titres, à eux d’enchaîner avec un plan d’action précis et des demandes spécifiques afin d’obtenir des changements. CP3 et Iggy l’ont bien compris.

Publicité

Chris Paul et Andre Iguodala n’ont pas été choisis pour rien afin de représenter le syndicat des joueurs. Ce sont des leaders.

Les dernières actualités