NBA – « Comparer Luka Doncic à Larry Bird ? Un blasphème ! »

retour prématuré sur le banc pour Doncic
MSN (DR)

Lors de cette campagne de playoffs, Luka Doncic a mis presque tout le monde d’accord grâce à un niveau de jeu époustouflant pour un joueur dans sa seconde année. Mais son attitude a aussi irrité certains. C’est le cas de Skip Bayless, qui s’est une nouvelle fois lâché contre le prodige des Mavericks.

Publicité

C’est l’enseignement de ce premier tour des playoffs 2020 : malgré l’élimination des siens en 6 matchs, Luka Doncic a prouvé qu’il avait tout d’un futur très grand joueur. En effet, pour sa première campagne de postseason, le meneur des Mavericks a tourné à 31 points, 9.8 rebonds, 8.7 passes décisives.

Des statistiques de superstar, accompagnées de quelques actions d’anthologie, comme son buzzer-beater lors du match 4 de la série face aux Clippers. Mais parce qu’il est impossible de faire l’unanimité en NBA, certains sceptiques n’ont pas forcément accroché avec le style de jeu proposé par le meneur.

Publicité

C’est le cas de Skip Bayless, qui n’a cessé de descendre le prodige slovène. « Doncic n’est pas clutch », « Doncic est l’un des pires shooteurs à 3 points de la ligue« … Les critiques ont été nombreuses de la part du journaliste vedette de la chaine FS1. Forcément, après l’élimination des Mavericks, la tentation était trop forte, Skip Bayless a du s’exprimer sur Twitter.

Publicité

Il n’y a pas moyen que Luke Doncic soit l’un des 5 meilleurs joueurs au monde. Il est trop faible à 3 points et depuis la ligne des lancers francs. Il est ciblé par ses adversaires en défense. Il se plaint après chaque coup de sifflet. Le comparer à Larry Bird est un blasphème !



Publicité

Encore une fois, Doncic initie le contact en mettant un coup d’épaule à Morris sur sa pénétration. Morris se fait justice lui même en commettant une faute flagrante, et est expulsé. Doncic a démarré les conflits lors du match précédent avec un coup de poing sur Reggie Jackson. ENSUITE, Morris lui a marché sur le pied.

Doncic : un loup habillé dans des vêtements de mouton.

Publicité

On l’a bien compris, Skip Bayless est loin d’être un fan de Luka Doncic. Une plutôt bonne nouvelle pour le meneur, quand on sait que Bayless déteste aussi allègrement LeBron James… S’il agace tant que ça le journaliste, c’est qu’il a un talent spécial.

Skip Bayless marque en revanche un point : il est encore tôt pour comparer Luka Doncic à Larry Bird. Il va falloir remporter quelques titres avant de pouvoir légitimer cette ressemblance.

Les dernières actualités