NBA – Les Hornets dévoilent leurs nouveaux maillots retro !

Streeter Lecka / @Hornets

Les Hornets souhaiteront démarrer la saison 2020-21 sur de nouvelles bases, et ont pour cela révélé ce lundi les jerseys « Icon » et « Association » à caractère retro qu’ils étrenneront sur les parquets !

Publicité

Tout comme les Hawks, les Hornets ont observé la fin de saison régulière, et assistent aux joutes de playoffs loin de la bulle d’Orlando. Tout comme les Hawks, ils profitent de ces vacances anticipées pour dessiner les contours de la saison suivante, et cela passe notamment par l’identité visuelle de la franchise.

Il y a quelques jours, la franchise d’Atlanta avait dévoilé ses nouvelles tuniques pour l’exercice 2020-21, avec un design relativement épuré qui avait conquis la majorité des fans. Ce lundi, c’était donc au tour de celle de Charlotte de dévoiler deux jerseys flambant neufs… ou plutôt revisitant l’ancien design mythique !

Publicité

On assiste donc au retour des classiques rayures verticales, que ce soit sur le maillot « Icon », ou sur celui « Association ». Celles-ci évoquent, comme le rappelle la vidéo contée par l’ancien joueur des Hornets Dell Curry, les premiers de l’histoire de la franchise. Ils font également resurgir des images de Muggsy Bogues, Larry Johnson et Alonzo Mourning les portant.

Publicité




Pour rappel, la franchise de Michael Jordan, dont le logo sera une nouvelle fois bien présent sur les nouvelles tuniques, avait déjà fait un rappel similaire à son glorieux passé la saison dernière. Ses joueurs y avaient en effet revêtu à quelques reprises un maillot violet affichant les même lignes verticales vintages.

Publicité

En attendant de savoir si ce dernier complètera encore la saison prochaine la gamme de maillots de Charlotte, le CM de l’équipe a révélé une dernière nouveauté pour 2020-21. Outre les jerseys, c’est le parquet des Hornets qui a été repensé, avec un logo central flambant neuf et un léger délaissement de la couleur violette pour le bleu traditionnel.

Publicité

Pas de doute : Charlotte compte bien renouer avec ses plus belles années dès la saison prochaine, et a pour cela fait appel aux anciennes tuniques synonymes de grands joueurs et de succès.

Buzz Charlotte Hornets NBA 24/24

Les dernières actualités