NBA – Le rookie de l’année dévoilé, Zion seulement… 3ème !

Zion Williamson et Ja Morant
Derick E. Hingle

Le verdict a été rendu pour le trophée tant convoité de rookie de l’année. Sans surprise, c’est Ja Morant qui rafle les honneurs, tandis que Zion Williamson doit se contenter de la dernière marche du podium…

Publicité

C’était presque une évidence. Après avoir mené des Grizzlies promis au tanking jusqu’à la course aux playoffs, Ja Morant a été élu ce jeudi soir rookie de l’année. Et autant dire que le vote ne souffre d’aucune contestation.

Alors que l’arrivée en fanfare de Zion Williamson avait fait croire à certains qu’un duel entre lui et Morant était possible, les votes sont formels : le meneur a fait cavalier seul, de A à Z. Regardez plutôt :

Publicité



Auteur d’une saison de très bonne facture avec le Heat, Kendrick Nunn s’adjuge la 2ème place au nez et à la barbe de Zion Williamson, qui doit se contenter de la 3ème place. Un choix finalement logique quand on sait que l’ancien colosse de Duke n’a joué qu’une petite vingtaine de matchs de saison régulière.

Publicité

Ja Morant succède ainsi à Pau Gasol, dernier lauréat du titre de Rookie de l’année chez les Grizzlies. C’était il y a 18 ans, en 2002. Pour fêter ça, régalez-vous des highlights du prometteur gamin :

Publicité

Ja Morant élu ROTY, une évidence pour beaucoup. On espère désormais que l’ancien de Murray State saura confirmer son excellente première saison.

Les dernières actualités