NBA – Les 5 choses les plus chères que possède LeBron James

(DR)

LeBron James est un véritable entreprise à lui seul, dont les gains sont édifiants. On vous propose ainsi de découvrir les choses les plus chères qu’il possède dans son patrimoine, et ça fait rêver.

Publicité

Avec 310 millions de dollars de gains en carrière via ses contrats NBA jusqu’en 2020, somme qu’il portera à 434 millions d’ici 2023 grâce à son extension aux Lakers, LeBron James a clairement les moyens de se faire plaisir. Et si jamais cela n’était pas suffisant, il peut toujours compter sur son contrat à vie avec Nike : 1 milliard de dollars. D’ailleurs, il ne s’en prive pas, avec une collection de biens à la valeur astronomique. L’occasion de faire un tour d’horizon de ses possessions les plus chères au travers des recherches du Youtubeur Lama Fâché.

1. Sa collection de montres

Parmi les petits plaisirs qu’aiment s’accorder les stars de la ligue, les montres tiennent une place importante. À l’actif de LeBron, une jolie collection de créations Rolex, ainsi que quelques-unes de la marque Audemars-Piguet… dessinées spécialement pour lui.

Publicité

2. Ses salles de sport privées

Ce n’est plus un secret pour personne, LeBron James prend grand soin de son corps et met les moyens pour y parvenir. Avec des dépenses évaluées à 1.5 million de dollars par an pour sa santé, la star des Lakers compte bien évidemment sur des équipements de choix dans chacune de ses maisons. Appareils de musculation dernier cri, machines de cryothérapie… Rien ne lui manque.

LeBron James se prépare pour la saison prochaine chez les Lakers
(crédit : DR)

Publicité

3. Ses actions au Liverpool FC

En 2011, LeBron achète 2% des parts du club de football du Liverpool FC pour la modique somme de 6.5 millions de dollars. Depuis cette époque, la valeur de l’équipe de la Mersey a connu une grande augmentation, et son investissent se révèle fructueux. Ses actions vaudraient désormais près de 40 millions de dollars.

LeBron James à Anfield pour voir Liverpool
(crédit : DR)

Publicité




4. Ses manoirs

Une propriété évaluée à 21 millions de dollars, une résidence secondaire achetée en 2018 pour 23 millions, une « maison de campagne » dans l’Ohio d’une valeur de 9.2 millions… Vous l’aurez compris, le King en connait un rayon dans les investissements immobiliers. Sans oublier son ancienne villa à Miami, qu’il a revendue pour 13 millions de dollars. En 2020, il a également investi dans une nouvelle maison à 39 millions de dollars à Los Angeles, son bien immobilier le plus cher jamais acheté.

Publicité

5. Sa collection de voitures

Heureusement pour lui, ses manoirs possèdent de grands garages où il peut stocker son impressionnante collection de voitures. Ferrari, Mercedes, Hummer, Lamborghini, Chevrolet, Porsche, Maybach ou encore Rolls Royce… La variété des différents modèles qu’il possède est toute aussi grande que leur valeur.



Des chiffres qui font tourner la tête, mais qui ne concernent qu’une mince partie des dépenses de LeBron James. Le King sait aussi faire profiter la communauté de sa fortune, en témoigne sa I Promise School.

Classements (NBA) LeBron James NBA 24/24

Feed NBA 24/24