NBA – Après la victoire face à Boston, Kyle Lowry… encense ses adversaires

défense de kemba walker sur kyle lowry
Raptors HQ (DR)

Depuis le début des playoffs, les tensions sont nombreuses dans la bulle, aussi bien sur le terrain qu’en conférence de presse. Entre les gestes d’humeur, et les déclarations assez piquantes, ce que vient de faire Kyle Lowry est rare, et respectable. Après la victoire de ses Raptors, le meneur a encensé les Celtics, et un joueur en particulier.

Publicité

Ces playoffs sont placés sous le signe de la tension… La série du premier tour entre les Clippers et les Mavericks en est le parfait exemple. Sur le terrain, Marcus Morris a été accusé de vouloir blesser volontairement Luka Doncic, et ce dernier ne s’est pas privé d’être franc en conférence de presse. Mais ce n’est pas le seul exemple, puisque Paul George s’en est aussi pris à James Harden, sans raison apparente.

Récemment, c’est Fred VanVleet qui a lâché un énorme tacle à des Nets même plus présents dans la bulle, et remettant ouvertement en cause leur niveau lors du premier tour. Si certains sont venus passer du bon temps à Orlando, d’autres n’en ont rien à faire de sa faire des amis !

Publicité

Ce climat tendu rend la déclaration de Kyle Lowry après la victoire des siens face aux Celtics d’autant plus surprenante. Bien loin de vouloir chercher les ennuis, le champion 2019 n’a eu que des compliments à faire à Boston, et en particulier à Marcus Smart. Entre deux floppeurs d’élite, on comprend l’admiration.



Marcus Smart n’essaie pas de rentrer dans l’esprit de qui que ce soit. Je pense qu’il a juste un style de jeu qui peut énerver. Il joue extrêmement dur, et tu ne peux que tirer ton chapeau à un joueur comme ça. Tu sais ce qu’il va faire chaque soir, tu sais ce qu’il va t’apporter.

Publicité

En effet, Marcus Smart est un défenseur d’exception qui est prêt à tout pour aider les siens. Se jeter sur les ballons perdus, flopper au moindre contact, faire une faute si le jeu le nécessite. Il est un chien de garde comme il y en a peu de nos jours en NBA.

Et ce n’est pas une surprise si Kyle Lowry apprécie autant le style de son adversaire, tant ils se ressemblent. Ce qui devrait nous donner une fin de série haletante, placée sous le signe du respect, et du jeu à l’ancienne.

Publicité

Voilà une déclaration qui change de ce qu’on a entendu dans la bulle. Et c’est malin, car Marcus Smart n’est pas le genre de joueur qu’on a envie d’énerver.

Les dernières actualités