NBA – Charles Barkley explique pourquoi il ne veut pas être dans 2K

(DR)

Malgré les quelques nouveautés concoctées par 2K Games pour NBA 2K21, Charles Barkley fait encore partie des grands absents du casting de légendes présentes dans le jeu. Un phénomène qui se répète chaque année, et dont le principal intéressé a donné les raisons.

Publicité

Earnie Johnson, Shaquille O’Neal, Kenny Smith : tout le plateau de Inside The NBA apparait depuis plusieurs années dans NBA 2K, les deux anciens champions NBA pouvant même être incarnés par les gamers. Un homme manque pourtant à l’appel, et ce depuis longtemps maintenant : Charles Barkley.

Le MVP 1993, présent sur 2K13 et 2K17 dans l’effectif de la DreamTeam 92, n’est en effet pas disponible sur les autres opus de la saga. Malgré les réclamations des fans du jeu, le Chuckster a de nouveau décliné l’offre des développeurs pour 2K21. Un choix qu’il a récemment expliqué en détail à Nick’s Trick Shot.

Publicité

On me pose très souvent la question. Donc : ils payent ces gars pour apparaitre dans leur jeu, ils se font 300 millions de dollars par an et en échange, ils payent les joueurs une bouchée de pain. Donc je leur ai dit : « Nan, je ne veux pas faire ça. » Puisque donner de l’argent n’aide personne, je leur ai dit : « Donnez un million de dollars aux vieux joueurs retraités, et je serai dans votre jeu vidéo. »



Ils m’ont répondu : « Eh bien, nous allons t’offrir la même somme que l’on offre aux autres. » Je leur ai dit : « Je ne suis pas comme les autres. Je ne sais même pas pourquoi les autres acceptent cet argent, mais vous touchez 300 millions par an, et vous n’aidez pas les vieux joueurs retraités. » Je parle de joueurs plus vieux que moi, qu’on soit bien clair.

Publicité

Cette décision de Barkley n’a donc rien du caprice de star financier, puisqu’il souhaiterait voir Take-Two Interactive reverser une partie de leurs gains à l’association NBA Alumni pour les anciens joueurs vétérans. Un combat pour ceux qui ne touchaient qu’une centaine de dollars par match dans les années ’60, et qu’il ne compte pas cesser de sitôt.

Ils me cassent les c*uilles chaque année. Ils m’appellent tous les ans et me disent : « Hey, est-ce que tu as changé d’avis ? » Pourquoi oseriez-vous penser que je compte changer d’avis ? Les gens pensent à tort que tous les anciens joueurs ont reçu des millions pendant toute leur vie. Certains qui sont plus vieux que moi n’ont rien touché, et ont sûrement besoin de cet argent. Donc c’est pour ça que je ne suis pas dans le jeu.

Publicité

Derrière le mystère qui entourait l’absence de Charles Barkley dans NBA 2K, se cachait donc une démarche des plus admirables de sa part. 2K Games aurait finalement tout à gagner en y accédant.

Charles Barkley Déclarations Jeux-vidéo / 2K NBA 24/24

Les dernières actualités