NBA – 10 stars et légendes qui manquent dans 2K20 (et qu’on veut sur 2K21)

Quand Charles Barkley est vexé par l'adversaire, ça donne l'ue des plus sales performances des playoffs NBA.
(DR)

Cherchant toujours à étoffer le catalogue de joueurs disponibles dans son jeu, 2K affiche malgré tout quelques carences dans ce domaine, qu’il serait bienvenu de combler dans son prochain opus. Voici donc 10 anciens joueurs impossibles à trouver dans NBA 2K20.

Publicité

10. Boris Diaw

Commençons avec un brin de chauvinisme, et avec notre Babac national. Retiré des parquets américains depuis 2017 et une dernière saison au Jazz, l’intérieur français mérite (selon nous) de retrouver sa place dans 2K en tant qu’ancien champion et MIP.

9. Josh Smith

Sorti de la ligue par la petite porte en 2017, Josh Smith a longtemps possédé un rôle et une image bien plus importante. Les anciens se rappellent notamment du cauchemar qu’il représentait à l’intérieur dans les 2K du début des années 2010.

Publicité

8. Monta Ellis

Monta Ellis sous le maillot des Pacers
(DR)

L’année 2017 a décidément été fatale à de nombreuses stars sur le déclin, puisque Monta Ellis, lui aussi ancien MIP, a pour la dernière fois foulé les terrains de la ligue à cette période. Tout comme Josh Smith, l’arrière se révélait impossible à défendre sur les 2K du début de la décennie.

7. Joe Johnson

Joe Johnson avec les Hawks

Devinez quand Joe Johnson a disputé son dernier match dans la ligue ? Raté, c’était en 2018. Iso Joe n’en reste pas moins un joueur extrêmement marquant des années 2000, et un sacré scoreur dans les anciennes simulations sur console.

Publicité

6. Ron Artest

metta world peace ron artest
Sean M. Haffey

Les nostalgiques de Kobe Bryant et des Lakers 2009/2010 peuvent en partie revivre leurs exploits via NBA 2K, mais pas aussi fidèlement qu’ils le voudraient. Ron Artest, alias Metta World Peace, fait par exemple partie des absents de taille qui composaient l’effectif de l’époque.

5. Rasheed Wallace

Rasheed Wallace expulsion en carrière
(crédit : DR)

En tant qu’ancien champion NBA et quadruple All-Star, on a du mal à comprendre comment le Sheed peut ne pas être disponible sur 2K20. Ses partenaires des Pistons 2004 qu’étaient Chauncey Billups, Ben Wallace ou Rip Hamilton sont par exemple de leur côté bien présents.

Publicité

4. Hal Greer

L’un des plus gros Hall of Famers absents du célèbre jeu n’est autre que Hal Greer. Son nom n’est pas le plus connu, mais ses 10 apparitions au All-Star Game, son trophée de MVP du match des étoiles 1968 et son titre acquis avec les Sixers en 1967 devraient suffire à justifier sa présence.

3. Manu Ginobili

Manu Ginobili réagit à un coup de sifflet
(crédit : DR)

2K20 , malgré un roster bien fourni des Spurs 2014, ne permet pas d’incarner Manu Ginobili, pièce pourtant maitresse de Gregg Popovich. Retraité depuis 2018, on le voit mal recevoir le même traitement de la part des développeurs sur les années à venir.

Publicité

2. Reggie Miller

Reggie Miller, éternel trash-talkeur
(DR)

Pour pouvoir faire apparaitre Reggie Miller dans leur nouvel opus, Ronnie 2K et ses collègues vont devoir sortir le chéquier. En 2019, la légende des Pacers avait en effet révélé que son absence du jeu était dû à la compensation financière trop faible offerte par 2K pour obtenir ses droits d’image.

1. Charles Barkley

Quand Charles Barkley est vexé par l'adversaire, ça donne l'ue des plus sales performances des playoffs NBA.
(DR)

Brièvement aperçu sur 2K13 et 2K17 en tant que membre de la Dream Team 92, Charles Barkley reste introuvable dans les autres versions du jeu. La faute encore a des soucis économiques, puisque 2K refuserait d’accéder à la demande de Chuck de verser 1M$ à l’association NBA Alumni pour qu’il cède ses droits.

Lire aussi : Qui était sur la couverture de 2K l’année de votre naissance ?

Alors que les gamers ont déjà pu se réjouir de voir Chris Bosh enfin faire son retour sur la licence ces derniers mois, ils espéreront certainement pouvoir incarner ces 10 têtes d’affiche sur 2K21.

Les dernières actualités